En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure

Message par alvige »

Tiens donc... Ici, Black Cherry fendille "un peu", Green Envy "jamais", Tiny Green "systématiquement" mais cicatrise. Quant à ma copie de Datterini, ce n'est pas une peau mais un blindage qu'elle expose !

Je confirme, je n'ai rien relevé sur Blush de ce point de vue là.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Alvige, pourrais tu nous rappeler ici de quel manière tu la cultives !?

Quelques photos de piments ...
.
Habanero Chocolate 4b.jpg
Habanero Chocolate2b.jpg
Habanero Orange b.jpg
.
C'est pas encore couleur Chocolat ou orange ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Je cultive Blush souche de Alain60 :D , elle est excellente, je la reconduis tous les ans. Elle fendille mais je les ramasse tous les jours donc pas de problème ! :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

:D

L'une, dans la serre, en mode dynamique, la solution nutritive circule en boucle entre les bacs. Le plant est plus volumineux, les fruits plus gros et d'une saveur modérée.

L'autre, sur la terrasse en bac Kratky, indépendant, les fruits sont "conformes" et de saveur plus concentrée. Le plant est mieux exposé à la lumière que celui de la serre.

La concentration en engrais est la même dans les deux cas (EC objectif 1100).

J'oubliais : en hydroponie, bien sûr :!: ... :mrgreen:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Vincent DX
Grand Tomo
Tomate préférée : Ananas

Message par Vincent DX »

:cheers: ah cool Alain tu as fait Habanero chocolat :) j’ai voulu la refaire cette année mais mes graines étaient trop vieille :/
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous ;)

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Très jolis ces piments Alain !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Roumba, je reconduis aussi cette souche depuis ... Tomodori et je vais continuer comme ça !

Alvige, le fendillement de Blush au jardin est sans doute un brix élevé allié à une peau pas trop résistante.
Tes résultats gustatifs un peu décevants et pas de fendillement est sans doute le signe que dans ton mode de culture la Blush manque de quelque chose (lumière, chaleur..., ou trop d'eau à profusion ?) et n'exprime pas tout son potentiel. :scratch:

Vincent je ferais des semences fraîches de Habanero Chocolate. :D

Verto, en piments j'ai aussi Arcobaleno que je reconduis et pour la premiere fois tes piments Long Horn.
On commence à deviner les longues cornes:
.
Long Horn2+.jpg
.
J'ai acheté un nouveau venu, c'est Multicolore Eureka, un piment qui commence sa vie en violet pointé vers le ciel et qui devrait passer par les couleurs jaunes orange et rouge. Pour l'instant je n'ai que du violet !
.
Eureka (2)+.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Lumière, encore et toujours.

Je viens d'aller goûter les fruits des deux plants de l'entrée (nord) de la serre, ils ne voient plus le soleil direct du fait de l'ombrage de leurs collègues. Peu de saveur, sucrosité très faible, loin du standard Blush.
Sur la terrasse : excellent, goût habituel (bonbon) de Blush.

Trop d'eau à profusion ? Par définition, beaucoup de systèmes hors-sol sont dans ce cas, mais l'absorption de l'eau par la plante dépend de la concentration de la solution et l'objectif est que cette concentration demeure constante - la plante mange autant qu'elle boit, en quelque sorte - au fil de la culture. Il est délicat et risqué (instabilité) de surdoser en engrais pour restreindre l'absorption d'eau ; on est alors sur la ligne de crête du blocage nutritif. Plus facile à faire avec un automate de dosage !

La priorité, c'est la lumière, au commencement etc...:ange:

Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...

Message par Natthi »

Joli piments, Alain :pouce:
Le long corn me tenterait bien l’an prochain :D

Blush est effectivement plus sensible a l’éclatement que d’autres variétés chez moi. Mais comme Alain, c’est essentiellement en fin de saison et après des pluies importantes ;)

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Natthi, pas de problèmes pour Long Horn; d'après le net il ne serait pas très piquant : entre 20 000 et 40 000 sur certains sites et 10 000 sur d'autres.
Il faudra juste une piqûre de rappel ! ;)

Info glané sur le site de Baumaux : Le piment Thunder Mountain Longhorn est considéré comme le plus long piment au monde. Les fruits peuvent atteindre 50 cm de long dans de bonnes conditions. :shock:

Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »