2021, Année de tous les essais chez Verto !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2021, Année de tous les essais chez Verto !
Je vois que tu as préparé l’apéro Verto, j’espère que ton arrière saison te sera plus propice que cet été ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui ! ça se picore facilement. 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Genre :
Remontée de post avec quelques photos.
Je commence par une fleur magnifique la Tubéreuse, dont le parfum précède la réputation ! On la sent une fois, on s'en rappelle toute sa vie je pense. C'est le dernier exemplaire d'une série de 8 fleurs cette année. En général elles finissent dans les armoires et les tiroirs pour parfumer le linge.
Je commence par une fleur magnifique la Tubéreuse, dont le parfum précède la réputation ! On la sent une fois, on s'en rappelle toute sa vie je pense. C'est le dernier exemplaire d'une série de 8 fleurs cette année. En général elles finissent dans les armoires et les tiroirs pour parfumer le linge.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- GiganTomo
- Genre :
Je continue avec les cucurbs qui ont été nombreuses cette année !
2 Trombe d'Albenga sur un seul plant. La plus grande mesure environ 1 mètre. Les courgettes : Et encore des courgettes avec quelques Potimarrons et les Gete Okosomin ! Il reste encore au jardin des Pleines de Naples, il y en a une qui est vraiment énorme, je laisse mûrir...
2 Trombe d'Albenga sur un seul plant. La plus grande mesure environ 1 mètre. Les courgettes : Et encore des courgettes avec quelques Potimarrons et les Gete Okosomin ! Il reste encore au jardin des Pleines de Naples, il y en a une qui est vraiment énorme, je laisse mûrir...
-
- GiganTomo
- Genre :
On passe ensuite aux tomates, mais là c'est vite fait je n'ai plus que Galina qui nous nourrit tous les jours. Je picore quelques fruits tous les jours en rentrant du boulot. Il ne faut pas chercher mieux cette année pour se satisfaire...
-
- GiganTomo
- Genre :
Je poursuis avec la récolte du maïs ! Glass Gem a été à la hauteur, avec des épis plus ou moins bien remplis, mais ils sont nombreux !
La répartition aléatoire des grains colorés est vraiment magnifique
La répartition aléatoire des grains colorés est vraiment magnifique
-
- GiganTomo
- Genre :
Et je continue avec les pims autour de la maison. Il y a encore beaucoup de monde suspendu sur les plants. Les températures baissent petit à petit, mais pas de gelées en vue, donc j'ai l'espoir de voir encore mûrir les fruits.
Medusa Victime de coups de soleil, les très gros poivrons Sardaigne n'arrivent pas à mûrir, mais je ne désespère pas : Elephant mûrs et récoltés : Tabasco Short Yellow Biquinho, beaucoup de mini fruits Giant Rocoto, fleur et fruit (d'un beau calibre !) Explosive Ember, magnifique avec son port érigé et compact, superbe pour une culture en pot. Le reste de la serre étagère, avec des Piments de Guinée, et les spéciaux de chez Papo à droite (toujours aussi excellent, j'en ai aussi un en pleine terre). Je trouve ce dernier encore meilleur que Trinidad Perfume ou que Aji Jobito par exemple.
Medusa Victime de coups de soleil, les très gros poivrons Sardaigne n'arrivent pas à mûrir, mais je ne désespère pas : Elephant mûrs et récoltés : Tabasco Short Yellow Biquinho, beaucoup de mini fruits Giant Rocoto, fleur et fruit (d'un beau calibre !) Explosive Ember, magnifique avec son port érigé et compact, superbe pour une culture en pot. Le reste de la serre étagère, avec des Piments de Guinée, et les spéciaux de chez Papo à droite (toujours aussi excellent, j'en ai aussi un en pleine terre). Je trouve ce dernier encore meilleur que Trinidad Perfume ou que Aji Jobito par exemple.
-
- GiganTomo
- Genre :
Et enfin le reste des récoltes et grainages en cours !
Mauvaise surprise pour Tequila Sunrise non conforme (normalement ils sont orange), mais récolte abondante, je fais sécher pour la poudre. Pour le reste tout va bien, séchage en cours et grainage au fil des dégustations !
Mauvaise surprise pour Tequila Sunrise non conforme (normalement ils sont orange), mais récolte abondante, je fais sécher pour la poudre. Pour le reste tout va bien, séchage en cours et grainage au fil des dégustations !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Tu manques peut être de tomate mais la saison piments poivrons est bien réussie, de quoi s'occuper à transformer tout cela.
Depuis mon écran j'ai bien capté le parfum de tubéreuse, je n'en connais pas des meilleurs à part l'eléagnus quick silvers.
Depuis mon écran j'ai bien capté le parfum de tubéreuse, je n'en connais pas des meilleurs à part l'eléagnus quick silvers.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Belles récoltes de pim's et cucurb Verto
Magnifiques ces maïs, tu vas les consommer comment ? Il me semble de mémoire que ce n'est pas du maïs doux.

Magnifiques ces maïs, tu vas les consommer comment ? Il me semble de mémoire que ce n'est pas du maïs doux.