je voulais parler d'iris jaunes comme ceux de Fouque (certains voisins en ont...)

photo de Fouque
pas eu de pluie hier...
après mon rendez-vous (suite de mardi), j'étais à 5 min de chez ma copine/témoin de mariage, et vu que je devais lui porter des tomates et des bébés asperges... (et visiter la nouvelle maison, avec un mouchoir de poche en jardin - mais plus grand que ceux des voisins !-)
3 h plus tard.... j'ai réussi à passer à la ferme avant la fermeture !!!
et à faire un saut au jardin, histoire de vérifier les asperges (y'en avait pas... mais un gros trou... suspect... qui peut être de chat.)
mais j'ai bien fait de passer !
un voisin avait des courges surnuméraires... et plus de place....
donc j'ai planté des cornichons (contre un poteau de l'abri), des potirons (dans la parcelle récupérée : il y a du persil qui repousse, et même des pdt oubliées)
et des courgettes : pour compléter le carré betterave/piments/choux...
(disons que c'était facile de désherber là...)

il ne manquait pas une seule tomate sous l'abritom !
dans les décapitées par les baveuses (encore en pot), il y a en 3 qui refont des bourgeons !
mardi, au magasin asiatique, j'avais pris aussi de la citronnelle "de mada", vite, dans un verre d'eau, en espérant que ça racine !!!
les feuilles en tisane, c'est bon !
quoique le "jus" qu'on avait goûté à l'ile Rodrigues un matin, était divin !
* lundi matin ? (ou mercredi)
il a été fait dans le jardin derrière des sondages (carottages) pour voir si le terrain est constructible ou je ne sais quoi
apparemment c'est obligatoire, maintenant...
(

tout le gazon est en graine, et pas taillé...

)
allez, désherbage (en emmenant un parapluie, des fois que ???)