chez Vince: 2021, les bases...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Re: chez Vince: 2021, les bases...
Bonjour Vince,
Magnifiques promesses dans tes photos, c’est heureux que tu sois en congés tu pourra faire la guerre en effet tous les jours à mimile…
Magnifiques promesses dans tes photos, c’est heureux que tu sois en congés tu pourra faire la guerre en effet tous les jours à mimile…
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bonjour à tous,
@cat: je retire les feuilles qui traînent au sol uniquement… du coup , ce que tu vois c’est du à mimille… toutes les feuilles atteintes ou avec suspicion de présence ont été ôtées.
@Aritzakun: moya rouge m’avait été envoyée il a 5 ans par papo, depuis elle est présente chaque année. On l’apprécie pour son goût, sa polyvalence de préparation (cuit et cru) , sa production, la taille du fruit, plant robuste…
Bonne journée à toutes et tous
@cat: je retire les feuilles qui traînent au sol uniquement… du coup , ce que tu vois c’est du à mimille… toutes les feuilles atteintes ou avec suspicion de présence ont été ôtées.
@Aritzakun: moya rouge m’avait été envoyée il a 5 ans par papo, depuis elle est présente chaque année. On l’apprécie pour son goût, sa polyvalence de préparation (cuit et cru) , sa production, la taille du fruit, plant robuste…
Bonne journée à toutes et tous
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Aritzakun, des trois sœurs j'ai déjà cultivé la jaune et la rouge; la noire est une première cette année (semences de chez Matou). La jaune est grosse et très productive, mais perso la rouge est celle qui a tout mes suffrages ! Elle a été la meilleure rouge 2020 en Ligurie !Vertolamate a écrit : ↑21 juil. 2021, 14:04 Moya est en effet une excellente tomate, et elle se décline en 3 couleurs, rouge, jaune et noire !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : L'indécise
- Genre :
Oh merci !
Et moi qui voulais diminuer
Et moi qui voulais diminuer

Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
A Aritzakun, Diminuer le nombre de graines et de plansts de tomates dans le jardin est une mission impossible sur ce forum

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Tomo Sénior
- Genre :
C'est mon mari qui va être content 

Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Même moi ça me donne une envie irrépressible de la faire l'année Prochaine alors que je n'avais pas du tout aimé moya noire , dont j'avais admiré la robustesse et la générosité sur le suivi de matou!
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est le début des belles récoltes, avec des photos qui ont de quoi faire chavirer plus d'un Tomos, adieu les belles résolutions, réduction en 2022 déjà au placard, celle là il me la faut absolument, garder la tête froide il faut tenir jusqu'en septembre sans que la liste 2022 déborde.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Et c'est Matou, un de nos plus grands sage qui le dit, imaginez l'épreuve pour les autres...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Genre :