Suivi de loin dans le Gâtinais
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi de loin dans le Gâtinais
Elles ont des formes un peu changeantes comme les CdB d'Albenga ... En as tu semé cette année !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Non, je n'en ai pas semé cette année, non plus que les années précédentes, pour la bonne raison que je n'ai jamais eu de graines. Mieux, je n'ai jamais fait aucune tomate qui ressemble à ça.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Deux petites noires qui se ressemblent comme des sœurs jumelles:
Le gel de Negro Azteca, du moins sur celles-ci, est un peu plus vert. De goût, elles se ressemblent aussi; toutes deux très bonnes, avec un peu plus de sucre pour Negro Azteca.
Les deux plants sont vigoureux, avec plus de 2 mètres pour Negro Azteca, qui me semble en plus très productive.
A propos, quelles sont les bonnes recettes avec des tomates cerises cuites?
Le gel de Negro Azteca, du moins sur celles-ci, est un peu plus vert. De goût, elles se ressemblent aussi; toutes deux très bonnes, avec un peu plus de sucre pour Negro Azteca.
Les deux plants sont vigoureux, avec plus de 2 mètres pour Negro Azteca, qui me semble en plus très productive.
A propos, quelles sont les bonnes recettes avec des tomates cerises cuites?
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Coupé en deux sur une pizza, ou passé à la poêle avec des courgettes / oignons et sur des pâtes ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci, Alain.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Même constat Negro Azteca est un peu plus grosse et plus productive que black cherry, peut-être selon moi un peu moins goûteuse, mais aussi moins sensible à l'éclatement.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Je me souviens avoir beaucoup apprécié Negro Azteca il y a deux ans. J'avais même cultivé un plant en pot et un en pleine terre. Même constat que vous, très productive et très bonne
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci, Matou et Lydie. J'ajoute que Black Cherry est plus précoce que Negro Azteca, arrivée avec onze jours d'avance. Je pense que je ne referai que l'une des deux l'année prochaine, et que l'autre sera remplacée par une cerise verte.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
De retour après une semaine d'absence, je trouve ces quatre tomates sans doute un peu trop mûres. Ce sont des Aunt Ruby's German Green (souche Cat) devenues Red. Est-ce normal?
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Coucou, non ce n'est pas normal, mais c'est vrai qu'en ce moment il y a des vertes ( qui l'étaient cet été)qui deviennent plutôt rouges , je pense que c'est le froid. Mon coeur de surpriz par exemple. Mais bon de là à ce qu'il te mette verte deviennent rouge... Je pense que cela implique un peu d' hybridation, si tu veux je t'enverrai de nouvelles graines pour l'année prochaine , je pense qu'il vaut mieux pas récupérer les graines de ce pied ci.
Le pire n'est jamais sûr