Les voiles de forçage sont très prisés des chats, c'est doux, c'est chaud, rien de mieux. Pour la phacélie à ce stade je passe un coup de griffe pour en éliminer une partie, au besoin je recommence deux fois par semaine jusqu'à obtenir la densité souhaitée.
Sauf gros gel tu devrais avoir des tomates sur ta table à la Toussaint.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Il y a encore pas mal de récoltes en vue.
Tes plants sont vraiment beaux et bien garnis de feuilles, les mêmes plants ici à cette époque, c’est la visite de mimille assurée.
J'enlève les tomates mûres au fur et à mesure, par contre elles ne se conservent pas, je dois les préparer sous 2/3 jours.
Mais on apprécie !
Je trouve quelques punaises mais ce n'est pas l'invasion, elles cherchent à se mettre au chaud pour l'hiver !
Matou je vais essayer ta méthode pour la phacelie car avec la pluie elle grandit à vue d'œil.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Roumba, tu as encore bien des choses au potager et de belles fleurs. J'aime bien la couleur orange de ton canna !
Ici aussi les belles de nuit aiment bien la douceur actuelle !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Bon, à part la nuit précédente et peut-être cette soirée, la pluie ne nous a guère mouillés aujourd'hui dans la Marais Breton... C'est la Vendée "profonde" qui a en reçu le plus.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)