L'hydrostratégie 2024 d'Alvige
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: L'hydrostratégie 2024 d'Alvige
Zébrange est vraiment très beau, visiblement il est aussi très vigoureux, et j'ai mangé un kyra cru juste en le croquant, il est fort appétissant.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...un mien neveu de passage ce soir, d'habitude chiche en compliments : "ton espèce de poivron orange allongé, qu'est-ce qu'il est bon !"...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Tout vient à point...
...pour qui sait attendre :
Zébrange est mûr, enfin ! Après la récolte ci-dessus, il en reste autant dans les deux plants, mais encore verts... Et avec seulement deux fruits, le stock de graines est à sécher.
Petit Marseillais se met enfin à produire des rejetons de bonne taille, de belle forme ; là encore, il en reste à mûrir sur les plants, septembre sera leur mois.
Passons sur les deux Kyra, parlons des Sakura rouges : il s'agit de la remontée, cette variété propose donc deux productions bien distinctes, l'une précoce, l'autre bien entendu plus tardive, mais rien entre les deux. D'où l'intérêt de cultiver nombre de sortes de cap's pour assurer la continuité du service. Sakura présente la même texture, le même croquant que Kyra tandis que son goût herbacé rejoint celui de Petit Marseillais.
Un zoom sur Zébrange : les fruits rouges sont très rares, mais le tout premier à mûrir, dans la véranda, l'était... rouge !
Bon après-midi à tous.
...pour qui sait attendre :
Zébrange est mûr, enfin ! Après la récolte ci-dessus, il en reste autant dans les deux plants, mais encore verts... Et avec seulement deux fruits, le stock de graines est à sécher.
Petit Marseillais se met enfin à produire des rejetons de bonne taille, de belle forme ; là encore, il en reste à mûrir sur les plants, septembre sera leur mois.
Passons sur les deux Kyra, parlons des Sakura rouges : il s'agit de la remontée, cette variété propose donc deux productions bien distinctes, l'une précoce, l'autre bien entendu plus tardive, mais rien entre les deux. D'où l'intérêt de cultiver nombre de sortes de cap's pour assurer la continuité du service. Sakura présente la même texture, le même croquant que Kyra tandis que son goût herbacé rejoint celui de Petit Marseillais.
Un zoom sur Zébrange : les fruits rouges sont très rares, mais le tout premier à mûrir, dans la véranda, l'était... rouge !
Bon après-midi à tous.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Alvige,
ça sent la transformation pour l'hiver... 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Veinard, pas un poivron cette année
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
J'ai mes 2 premiers fruits qui se colorent, et il sont ... tout rouges !

Je verrai si les suivants proposeront des rayures !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
fouque, je pense les faire sécher, les tout premiers ont bien réagi, contrairement à Vegsjaune qui pourrit.
Eric44, ils ont été élevés à la dure en extérieur et ont dû supporter les affres de ce foutu printemps.
Alain60, le climat de la Loire est en avance sur celui de la Ligurie, y'a plus de saison !
Quelle belle découverte que Zébrange, merci papo, mais l'année prochaine, je ne cultiverai qu'un, voire deux plants, pas plus...
Eric44, ils ont été élevés à la dure en extérieur et ont dû supporter les affres de ce foutu printemps.
Alain60, le climat de la Loire est en avance sur celui de la Ligurie, y'a plus de saison !
Quelle belle découverte que Zébrange, merci papo, mais l'année prochaine, je ne cultiverai qu'un, voire deux plants, pas plus...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Je les trouve beaux ces piments ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui, ils sont magnifiques, on dirait des bonbons, César a voulu en croquer un, je suis intervenu à temps
...
Contrairement à Bounty qui adorait la peu des melons, César n'est pas végétarien et recrache plutôt ce qui n'est pas carné, mais un coup de croc sur un Zébrange pourrait bien le faire baver un max !
J'ai été surpris sinon de la quantité de graines que j'ai récupérées dans seulement deux fruits
.

Contrairement à Bounty qui adorait la peu des melons, César n'est pas végétarien et recrache plutôt ce qui n'est pas carné, mais un coup de croc sur un Zébrange pourrait bien le faire baver un max !
J'ai été surpris sinon de la quantité de graines que j'ai récupérées dans seulement deux fruits

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
oui, outre son aptitude au séchage, c'est aussi un point qui le différencie avec les VégéXGS jaune, autant ceux-ci sont assez pingres en matière de semences, autant les Zébrange en sont généreux (en taille et en quantité) !

petit comparatif en image :