Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
Matou, c'est un des nombreux composant du pan bagnat Niçois ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Matou,
Fèves fraîches de petits calibres ébouillantée 2 min puis passée à la poêle avec un petit bout de beurre, le tout mis sur une tartine de fromage frais et salée poivrée. Pas besoin d’enlever la peau des fèves si elles sont petites.
Fèves fraîches de petits calibres ébouillantée 2 min puis passée à la poêle avec un petit bout de beurre, le tout mis sur une tartine de fromage frais et salée poivrée. Pas besoin d’enlever la peau des fèves si elles sont petites.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Vite fait blanchies avec la peau (passage facultatif), enlever la peau, puis sautées dans un peu de crème, un peu de piment pour relever et un brin de sarriette pour aromatiser la cuisson ! En moins de 15 minutes et c'est prêt ! Facultatif quelques lardons en complément 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Vous me donnez faim !!!
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est chouette aussi dans un risotto, ajouter les fèves débarrassées de leur peau dix minutes avant la fin de la cuisson du riz. Avec des morceaux de saucisses- ou pas.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

@ matou

@ Lili et Vertolamate

Cet après-midi sera consacré au jardin, donc de nouvelles images bientôt

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Merci pour toutes ces idées de recette je saurai où les retrouver le jour venu ...encore quelques jours et les premières devraient être suffisamment formées pour être récoltées .
Cette année elles sont particulièrement belles(mais moins belles que chez Fouque) /certainement la pluie et aussi la lutte contre les pucerons (qui pour une fois s'est avérée efficace) et peut-être aussi le changement de variété (Séville) .
Bon jardinage à tou(te)s;
Cette année elles sont particulièrement belles(mais moins belles que chez Fouque) /certainement la pluie et aussi la lutte contre les pucerons (qui pour une fois s'est avérée efficace) et peut-être aussi le changement de variété (Séville) .
Bon jardinage à tou(te)s;
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Merci je vais tester quelques recettes, en principe les premières pour la semaine prochaine.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Olala ça parle de bons petits plats dans le coin vous me donnez faim

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Hello les tomos affairés 
un passage pour montrer par l'image l'intensité de l'activité du week-end... Et ce n'est que la face émergée de l'iceberg, une foule de menue tâches accomplies sans qu'elles aient été immortalisées par le smartphone
Comme tous les deux jours maintenant cueillette des fraises
Malgré la prédation des pigeons il en reste suffisamment pour que j'ai commencé à en congeler une partie 
Entre deux arrosages dans les serres (effort collégial car Mme n'est pas la dernière à porter les arrosoirs
) un arrêt sur 'matina' qui nous offrira la première tomate de la saison
La photo date de deux jours, hier lorsque je l'ai croisé la couleur était plus marquée que ça
Entre deux désherbages, fin du repiquage des poireaux préparés par ma chère et tendre qui végétaient dans un fond d'eau
Et cerise sur le gâteau - sans photo - vous savez quoi : ?: J'AI RÉUSSI À SEMER MES CAROTTES
Trois lignes juste à gauche des poireaux, variétés 'Rothschild ' et 'nantaise améliorée ' accompagnées d'une ligne de panais 'demi-long de Guernesey '.
La place restante s'amenuise et suffira tout juste à installer un nouveau parc à haricots verts et quelques pieds de tomates
Heureusement qu'il me reste quelques mouchoirs de poche de place libre dans la partie reprise sur la friche pour les fenouils et autres bricoles... Et s'il n'y en a plus j'agrandis l'espace
À bientôt pour la suite de notre grand feuilleton 'luttons contre la canicule'

un passage pour montrer par l'image l'intensité de l'activité du week-end... Et ce n'est que la face émergée de l'iceberg, une foule de menue tâches accomplies sans qu'elles aient été immortalisées par le smartphone

Comme tous les deux jours maintenant cueillette des fraises

Entre deux arrosages dans les serres (effort collégial car Mme n'est pas la dernière à porter les arrosoirs

Entre deux désherbages, fin du repiquage des poireaux préparés par ma chère et tendre qui végétaient dans un fond d'eau

Trois lignes juste à gauche des poireaux, variétés 'Rothschild ' et 'nantaise améliorée ' accompagnées d'une ligne de panais 'demi-long de Guernesey '.
La place restante s'amenuise et suffira tout juste à installer un nouveau parc à haricots verts et quelques pieds de tomates

Heureusement qu'il me reste quelques mouchoirs de poche de place libre dans la partie reprise sur la friche pour les fenouils et autres bricoles... Et s'il n'y en a plus j'agrandis l'espace

À bientôt pour la suite de notre grand feuilleton 'luttons contre la canicule'

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.