2021 année poétique?

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

A part cela mon congel armoire qui a régulièrement des crises où la température remonte à -7, oscille entre cette valeur et -10, ou évolue de façon imprévisible, a cessé de faire du froid hier 😭... Il a fallu trouver à caser son contenu, dont mes tomates, bien sûr le dimanche soir , et pendant que mon fils après un incident qui aurait pu lui coûter la vie était conduit dans un hôpital, puis un deuxième plus équipé pour être opéré une deuxième fois et là avec succès, il va très bien maintenant. Mais l'après midi et première partie de nuit n'ont pas été de tout repos.
Le pire n'est jamais sûr

Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Message par Dalanar »

Hello Cat,

C'est chaud ce qui est arrivé à ton fils, on dirait ! Bon rétablissement à lui ! Du coup j'imagine que tu relativises les problèmes de congélateur dans ces cas-là !
(Pour le congélateur, je ne sais pas si près de chez toi il y a une antenne Envie, qui rénove de l'électroménager, le tout avec une motivation sociale très intéressante !)
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Cat, lorsqu'il s'agit de la santé des enfants, petits ou grands, cela occasionne du stress et de l'angoisse; content que l’opération se soit bien passée la deuxieme fois ! :D
Pour le frigo armoire j'ai eu une panne en apparence un peu similaire, il ne montait plus au dessus de -2. Consulté, un réparateur m'a conseillé (pour les No Frost) de vider et de laisser au repos 72 heures avant de faire repartir. A ma grande surprise, ce matin le frigo (vide) est de nouveau à -24°C ! 8-) Cela faisait 10 ans qu'il fonctionnait sans interruption (et sans problèmes) !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour Cat,

Cela a du être terriblement angoissant pour toi concernant ton fils. Je suis heureuse pour toi qu’il ait réussi à aller mieux suite à son opération et j’espère qu’il arrivera à bien récupérer. Toutes mes pensées pour toi et ta famille 😘.

En ce qui concerne la panne de congélateur c’est toujours la course quand cela arrive, je conserve dans ma cave beaucoup de bocaux de secours qui me permettrait de stériliser la majeure partie des choses au cas où.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Merci beaucoup dalanar, Alain et Lili pour votre compassion amicale,.. sont problème a été résolu dans le deuxième hôpital, à 2h du matin, et maintenant il est tout à fait tiré d'affaire une brève convalescence et il n'y paraîtra plus ! Mais c'est vrai que c'est très stressant, je suis toujours très positive et je me disais qu'il était bien pris en charge mais avec la covid il n'y a pas d'accompagnant possible, et j'avais peur aussi des consequences psychologiques vu qu'il est tout de même très spécial- un peu comme le good doctor de la série- alors comment il allait prendre cela... Et finalement il a été très courageux et a étonnamment bien supporté.
Heureusement que le congel a lâché en premier sinon tout aurait été fichu ( vu que je ne m'en serais pas occupé) .
Merci dalanar pour le tuyau, je vais regarder sur Troyes, je l'ai acheté il y a 18 mois sur le bon coin car c'est inabordable ce genre d'engins , armoire no frost lieber... mais le vendeur était malhonnête, l'engin avait déjà ces problemes, le moteur avait été changé sans résoudre le problème, de même la réparation que j'ai fais faire n'a manifestement pas réellement résolu le problème.
Alain cela ne m'étonne pas tellement, j'avais essayé- vainement - cette technique la dernière fois. Dans le no frost il faut évacuer et évaporer l'eau une fois condensée, et parfois il n'arrive plus à suivre, l'eau s'accumule puis gèle dans le tuyau et là c'est la cata! Quand ce ''est que cela le fait de l'arrêter deux ou trois jours, que cela fondé, s'écoule et sèche résoud le problème !
Lili comme toi j'ai des bocaux prêts au cas où, heureusement là je n'ai pas eu à en arriver là car j'ai réussi à tout tasser dans le grand congel coffre en retirant ce qui n'était pas indispensable ,
Le pire n'est jamais sûr

TYPIC
Jeune Tomo
Tomate préférée : Green Doctor's frosted

Message par TYPIC »

Une photo des tomates congelées prêtes à farcir :
9BA10521-E714-4D5C-9D79-056FA4D2307A.jpeg
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

pour la farce ici pas de chair a saucisse,
du pain ramollit dans du lait, un peu de jambon, ail, persil, echalottes... la chair creusée est remise dans le plat plutot que dans la farce

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

J'ai du mal à imaginer comment cela rends. Faudra que j'essaye du coup 😉
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Et merci typic pour la photo que je n'arrivais pas à mettre!
Le pire n'est jamais sûr

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Cat , j’imagine le stresse que tu as du ressentir pour ton fils, heureusement si tout va bien maintenant !

Pour la farce, tu peux mettre ce que tu veux, il m’arrive de mettre du poulet avec œuf échalote et ciboulette et persil .
Quand je mets des pommes de terre , je les fais légèrement cuire dans l’eau avant, c’est plus facile à creuser et les tomates cuisent plus vite que les pommes de terre.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »