Pas d'impair chez cat en 2023

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Alain60 »

Là ce sont un Sunburst et un Canada Giant et le score est sans appel; avec la pluie c'est la pourriture qui a gagné ! :BangHead:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

du coup, dans l'histoire, ce serait "mieux" qu'il ne pleuve pas mardi !!! (sur nos cerises quasi bonne à cueillir...)

mais bon, en même temps, s'il ne pleut pas.... :oops:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Dans mon coin pour choisir un cerisier bigarreau c'est simple, soit tu prends un précoce et les fruits seront gelé 9 années sur 10, soit tu prends un tardif et tu as la viande à l'intérieur.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Cruel dilemme matou 😱
Heidi disons que si il ne pleut pas où peu mardi on se consolera en pensant aux cerises...
Alain décidément c'est très délicat d'avoir des cerises.
N'est ce pas ours... Ce n'était pas l'impression que ça me faisait quand j'étais gamine. Là on comprend mieux le prix exorbitant de ces fruits. Il va falloir que je regroupe tout ce que je pourrais avoir à faire à Auxerre c'est la bonne saison 😉
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Sinon mini récolte appréciée hier avec des fraises à 30 g pièce
IMG_20230614_092235_compress77.jpg
On ne voit pas si souvent des fleurs de plaqueminier
.. j'espère avoir plein de kakis!
IMG_20230614_091718_compress81.jpg
Le pire n'est jamais sûr

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Les fleurs sont au même point ici...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Ah oui c'est étonnant roumba, d'habitude tu as beaucoup d'avance sur moi.
J'ai regardé sur mes 2 arbres, je n'ai aucune fleur mâle, mais si ce sont bien les variétés demandées elles sont parthenocarpiques, pas besoin de fécondation 😉
Le pire n'est jamais sûr

Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117

Message par Dalanar »

ours08 a écrit : 15 juin 2023, 10:39 Salut dalanar.
à mon avis, il vaut mieux ne pas replanter un cerisier ou tu en as coupé un car les champignons qui vivent en symbiose avec le cerisier sront remplacés par des champis qui détruisent les racines du cerisier.
Io vaudrait mieux que tu plntes ton nouveaau cerisier avant de couper le gros.
Mais si le gros n'a pas le centre du tronc pourri, tu devrais essayer de fortement tailler ton vieux cerisier à la fin d la récolte.
Pour le vers de la cerise, je n'ai malheureusemet pas essayé le phosphate anti mouche de la cerisee faute de cerises cette année.
Ts poules sont probblement trop nourries e deviennent fainéantes.

Désolé de squatter ton suivi cat , mais la gourmande en fruits devrait me pardonner ( je l'espère)
J'arrive un peu après la bataille, mais effectivement j'éviterai de replanter un cerisier exactement au même endroit que l'ancien, où je mettrai plutôt des fruitiers à pépins, par exemple.
L'avantage avec un jeune cerisier, que je ne choisirai pas en haute-tige mais plutôt gobelet basse-tige, c'est que les pièges à phéromones ont des chances d'être plus efficaces. Et effectivement, sélectionner des variétés qui ne risquent pas trop de prendre le ver.

Pour les poules, pourtant, je ne suis pas sûr de les nourrir tant que ça, elles n'ont que du grain (blé et maïs), ainsi que des déchets de la cuisine (mais là c'est aléatoire) et charge à elles de compléter avec ce qu'elles ont dans leur immense enclos (200 m² pour 4).
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine

Message par Choupa »

Les poules adorent également les croûtes de fromage (essentiellement tome des Bauges) ou encore les fraises et surtout directement sur place!

Pour les cerises c'est trop haut dans l'arbre :siffle:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Si les poules mangent les cerises tombées au sol car verseuses, il est possible que cela casse le cycle de l'insecte?

Tout à fait d'accord pour les petites formes d'arbres fruitiers, je m'occupe beaucoup des miens alors c'est indispensable.
De plus je préfère avoir un peu de plein de variétés que beaucoup d'une seule: échelonnement des récoltes, diversité des usages, des goûts, des résistances au climat ou aux maladies... Les avantages sont nombreux. Il est très clair que la diversité augmente la résilience. Tu as vu comme c'est parti c'est pas du luxe.
Chupa justement j'ai donné 500 g de fromage et d'asticots qui allaient avec à mes poules sur deux jours, je ne te dis pas le bonheur! Bon ça va que j'ai pas mal de poule car il faut faire attention de pas leur en donner trop d'un coup notamment à cause de la dose de sel ça ne fait que 3 ou 4 kilos une poule...

Depuis quelques jours je me suis aperçue que mes araucanas s dans l'enclos de reproduction, adoraient les pétales de roses. Il faut dire que ça fait de la verdure si je puis dire bien tendre déjà en morceaux de taille pratique, juste à côté j'ai deux rosiers que j'utilise pour la distillation car ils font plein de fleurs éphémères, j'y prélève maintenant des poignées de pétales pour les piou piou et je trouve ça trop mignon 🌹🥀
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »