Compte rendu de la visite chez le chef
Ma chariote est tombée en panne au moment du départ alors que le chargement était fait !
Damned, je me précipité chez mon voisin pour qu'il me transporte à la ferme pour récupérer un autre moyen de transport.
Au même moment, un putain d'orage éclate, en 50 m à pied, trempé !
Bref, la nouvelle chariote démarre, retour au point de départ pour transfert du chargement, toujours sous la flotte.
Direction la banlieue Sud de Nantes, je fais mes petites affaires puis programmation de l'adresse du chef dans le GPS.
Quelques km et je tourne à droite, puis à droite, puis à droite, puis à droite, bref un lotissement de droite car au bout du compte, on se retrouve à la sortie .....
Ha ces urbanistes, bref, demi tour à gauche et j'arrive devant le châtelet de la demeure, en signe d’accueil, la herse s'ouvre et me permet de pénétrer avec ma chariote.
Ciel, cette demeure semble bien défendue, mais bien sur il doit y avoir des pieds de tomates d'origine antique, bref des saintes reliques .....
Première indication sur le mode de vie des propriétaires, deux poules à gauche derrière la herse.
La poterne s'ouvre, le voici, heu le chef.
Bonjour, bonjour, tout de suite pour le flatter (ben oui, il faut qu'il garde en vie informatique ce forum) j'ouvre la porte latérale de la chariote et là,
Ho. Diantre, j'ai mis le paquet (conformément à nos discussions), on décharge les 3 plaques et le cageot et nous rentrons dans le tinel, assez vide, il faut dire. Notre maitre est assez démuni en plaques de culture ( il fait un appel aux dons, sinon ce sera un nouvel impôt), je dépote avec son aide les fruits sur la table d'apparat sous le regard de la compagne de notre maitre.
Enfin, l'heure du breuvage, alors là, il y a des cervoises que je ne connais point !
En accompagnement, ils grignotent des tomates cerises, des Dattirini, qu'il dit, bon il ne faut pas toujours flatter les chefs, non ce ne sont pas des dattirini.
Bref, ça papote, le chef et sa compagne ont plein de projets : serre, tour à aromatiques, panneaux solaires .....
Ça enchaine avec les techniques de culture, bon, on n'est pas sur les mêmes concepts, mais la discussion reste ouverte.
Bref, le temps passe, et je quitte la demeure avec regret et évidemment, je me paume dans ce lotissement !
Ha oui, si vous venez voir, le chef, attention, ils ont un félin
et une méga-bassine..
........
je suis ravitaillé en capsules pour bouteilles, les conserves vont reprendre.