Je crois que je vais replanter des cassissiers!

Mais où peut on trouver cette recette bourguignonne de Roumba? Mes recherches dans tomodori et les tomos n'ont rien donné...
Tes photos me rassurent , Wilfrid, ouf! tu es un jardinier normal!

Les Super Jardiniers m'impressionnent, j'admire les jardins tirés à quatre épingles, mais je n'essaie même pas. Je me console en me disant que la nature elle même est anarchique et, comme Cat, j'ai remarqué que les adventices aident plus à garder le sol frais qu'elles ne prennent de l'eau aux plantes. Enfin, tout dépend lesquelles, je suppose. Quand je désherbe je redépose tout ce que j'arrache sur le sol, le mulch en se décomposant rend à la terre ce que les adventices en ont extrait, et en attendant ça garde la fraicheur du sol.
JPP a dit:
"J'ai vu aussi une belle photo d'un plant de tomate conduit sur ficelle, le tout si tu enroule la tige sur celle-ci c'est de ne pas forcé car risque de cassé la fine tête."
Je tiens à préciser que dans la conduite sur ficelle on n'enroule jamais la tige sur la ficelle, mais toujours la ficelle sur la tige.
C'est albo il y a des années qui m'avait donné sa méthode, un nœud de chaise à l'extrémité basse, donc pas de piquets et ça permet d'attacher les tiges même en hauteur, et surtout à l'extrémité haute une grande boucle avec un nœud de fouet, ça permet de donner du mou à la ficelle pour l'enrouler autour de la tige et de la retendre très facilement.