Année plus calme chez JPP

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Année plus calme chez JPP

Message par FINOUSE01 »

Salut
J’ai l’impression que je n’avais plus de notification de ton suivi…
Et bien ils ne font pas semblant les rongeurs chez toi ils ont la dalle :BangHead:
Et effectivement je me demande si il n’y a pas eu une petite visite dans mon petit atelier jardinage j’ai vu aujourd’hui 2 plants de tomates qui avait les cotylédons grignotés j’ai inspecté pensant à une petite limace mais je n’ai rien trouvé ( demain le chat dort dans l’atelier :D)
Je te souhaite une belle prise demain t’as mis le paquet et bon courage pour la suite

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose

Message par Lydie »

Franchement tes jeunes plants sont parfaits ! C'est très appréciable cette homogénéité, on dirait que tes graines attendent un "top départ " pour démarrer toutes en même temps :lol:

C'est pas de bol pour les rongeurs. Surtout une telle quantité de plants boulotés. A sprimont, la commune a lancé une campagne anti rats et distribue du poison gratuitement mais nous préférons les pièges car nous avons trop peur qu'un chat du coin cherche à manger un rongeur empoisonné.

Le voile p30 tu le place en contact avec les feuilles ou tu le place plus haut?
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Message par JPP »

Bonjour,
tjrs pas de prise mais sont encore là :BangHead: grâce aux plants surélevés plus aucune attaque :D
Lydie, le voile est à 70 cm de hauteur et ne touche pas les plants

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Je cherche depuis déjà un moment un système que j'ai vu sur internet ou la tapette est à l'intérieur d'une sorte de valise en plastique noire. Du coup quand un a se fait prendre les autres ne le vois pas et je pense que cela peut marcher plus longtemps que les tapettes toutes simples donc ils comprennent vite le danger !
En plus c'est beaucoup plus secure pour les animaux domestiques par exemple. . On les trouve sur Internet mais en magasin je n'en ai encore pas croisé.
On m'avait donné une boîte d'appats empoisonnés que je n'avais jamais utilisés, ayant trop peur que des animaux non visés les trouve ou bien que mes chats attrapent et mangent un rongeur contaminé.
Mais un jour j'ai retrouvé la boîte vide : les rats l'avait trouvée et vidé e! Pendant plusieurs jours j'ai croisé des rats agonisants c'est horrible. Un de mes chats on a mangé . Mais il s'en est sorti.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

JPP tu en trouves un peu partout par exemple sur ce site :arrow: https://www.manomano.fr/p/nasse-pour-ra ... uris-11025 à des prix raisonnables !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

C'est ce modèle que j'utilise pour les souris et musaraigne, avec un bout de gruyère, c'est efficace, mais attention quelques fois une limace léopard passe le manger sans se faire prendre.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

:merci: Alain :D

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Bon pas de rongeur pour moi j’ai encore inspecté les pots ce matin et j’ai trouvé la mangeuse de cotylédons une petite limace grise :cheers:

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Finouse, le pauvre chat dormir dans l'atelier pour une minuscule limace :lol:
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »