Chez Choupa en 2020

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Chez Choupa en 2020

Message par mogui »

Tu as déjà pris des graines sur tes tomates ?
Pascal Poot conseillait de prélever de préférence sur les dernières tomates de la saison, car d'après lui le plant de tomates a enduré à ce moment là le froid et le chaud, la sécheresse et l'humidité, et a du lutter contre les maladies, et toujours d'après lui, tout ça est inscrit dans le patrimoine génétique de la génération suivante, qui sera naturellement plus résistante.

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine
Donateur : Merci !

Message par Choupa »

Je préfère récolter pendant que j'y pense et au niveau de la génétique on se posera la question un peu plus tard...

Bref hier ce fut traque du campagnol qui a osé couper une laitue /on a tellement de difficulté pour obtenir des salades en cette saison que j'étais très contrarié et après les choux s'en était trop !il a tout de suite été puni!

Récolte de haricots (environ 1 Kg) et courgettes(x11) concombres(x6)tomates (x12) .La quantité de tomates va augmenter car celles en extérieur commencent à mûrir également et c'est de ce côté que sera concentrée la production.

Toujours pas de fenouil je ne crois plus trop à la levée des semences :y aurait-il eu un problème de conservation des graines qui ne sont pourtant pas vieilles(2019) j'ai du mal à comprendre ...

Je vais croire encore au miracle...!

L'arrosage est primordial en ce moment avec les températures élevées ...alors j'y retourne.A+

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Même si ce n'est drôle, j'adore la traque des campagnols chez toi ! :lol:

Les récoltes vont bon train et avec les tomates qui arrivent en nombre, les journées vont être longues avec la transformation de tous ces légumes ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo

Message par Choupa »

Les variétés pour les graines /
Pièces jointes

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo

Message par Choupa »

La récolte de graines se poursuit tranquillement avec Cynthia Black Heart et Burbank.
Au passage dans la plantation de tomates en extérieur certaines variétés sont touchées par je ne sais trop quoi avec un feuillage très abimé sur la partie basse de la plante mais sans conséquence pour le moment .Sous la serre on ne peut pas tirer de conclusions pour l'instant car le traitement des AR n'est pas perceptible .Cependant on note une certaine reprise de quelques variétés tandis que d'autres sont irrémédiablement perdues et seront arrachées (peut-être remplacées par d'autres ...).
Les melons continuent de pousser et on aperçoit un changement de couleur sur un fruit de melon de la Creuse (une seconde dégustation se profile à l'horizon) .Les autres plants se portent toujours bien et les fortes chaleurs de ses jours ne perturbent en rien leur croissance mais il ne faut pas oublier un arrosage minimal .
Au potager la récolte de haricots verts se poursuit sur la deuxième ligne tandis que la troisième commence à fleurir et prendra le relais sans soucis.
23-7-2020
23-7-2020
Les courgettes et les concombres prolifèrent sans faiblir (une dizaine tous les 2 jours) .Côté fenouil le premier semis est abandonné mais le second sera suffisant peut-être .
Les poireaux sont en cours de culture (une dizaine de lignes de 45/50) .
Le repiquage des betteraves est différé jusqu'à ce que les T° redescendent un peu.
Les endives sont repiquées en fonction de la place .

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:pouce: On ne dirait pas que tu souffres de la sécheresse, ton potager est luxuriant...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

mustang
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang(s)

Message par mustang »

Regarde son avatar , il arrose :lol:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Cela ne doit sans doute rien au hasard ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:pouce: Bien vu, je n'avais pas fait la relation avec l'avatar :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

il dit aussi régulièrement qu'il passe qqs heures à arroser, donc normal, ça pousse !
liste 2025 ce qui est planté (pas encore) ; four solaire
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »