Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par prunelle du Berry »

Bonjour à tous.
Salut Frayo,tu as pu semer quelques Kamikase ,il y a donc des chances qu'on ait des semences aussi de ton côté.
L'an dernier je voulais renouveler les semences de la laitue Yugoslavian red,j'avais gardé plusieurs à cet effet ,mais elles ont complètement grillé avant de fleurir !(trop chaud et pas assez arrosé je pense) j'en ai refait cette année en espérant qu'elles iront au bout (c'est pas gagné vu la chaleur actuelle)--
J'aurai peut-être des semences de la laitue à couper St Vincent,Sagess,Mme Bolland(variété locale du Jura,très jolie)
---Merci à Lili et Seb pour le nom de l'insecte; ceux que j'ai observé ont des reflets métalliques "bronze";ce qui est curieux c'est qu'ils m'ont semblé moins nombreux qu'il y a quelques jours ! ont-ils trouvé d'autres plantes hôtes meilleures ?
Une photo ou 2 avant que j'aille au joadin !
laitue Sagess
laitue Sagess
St Vincent
St Vincent
comme promis la famille chèvre naine  de Nena
comme promis la famille chèvre naine de Nena
A+

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour Prunelle,
Ils sont très jolies ces chèvres naines :pouce: En ce qui concerne les chrysomeles, je me permets juste de te conseiller tout de même de les écraser dès que tu en vois une, je ne suis pas en général adepte du génocide au jardin sauf avec deux espèces, les baveuses de toute sorte et les chrysomèles. Cela serait dommage qu’elle se mette à se multiplier même si tu envoies moins en ce moment et qu’elles se mettent à dévaster les aromatiques. En fait on voit surtout les dégâts au printemps lorsque il y a des jeunes pousses sur les plantes, en été, le feuillage est plus fourni et donc la plante résiste mieux aux dégâts.

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé

A Lili,hier j'ai éliminé une dizaine de ces insectes,aujourd'hui je n'est pas vraiment regardé de près s'il y en avait.
Avant ces premiers jours de grosses chaleurs j'ai ombré ma serre;c'est quand même monté à 32°C aujourd'hui (j'ai eu 35°C avant de mettre l'ombrage),je n'ai pas regardé s'il y a eu beaucoup de coulures.
Mis du paillage avec de l'herbe coupée plus ou moins récemment,mais je n'ai pas fini; séance d'attaches ,taille et pose de sachets d'organza sur certains plants de tomates.
Suite de photos prises il y a déjà une bonne semaine (certaines laitues ont été mangées ou sont montées entre-temps)
Hier j'ai dégusté ma deuxième tomate Burkanlapu,je l'ai trouvée meilleure que la Aurora consommée il y a 3 jours.
laitue tâchée de rouge ressemblant à cellede Vertolamate ,je crois que je n'ai pas son nom ,non plus
laitue tâchée de rouge ressemblant à cellede Vertolamate ,je crois que je n'ai pas son nom ,non plus
laitue Briweri
laitue Briweri
un bel iris bicolore
un bel iris bicolore
pivoine,qui ressemble bien à une déjà publiée surle forum !
pivoine,qui ressemble bien à une déjà publiée surle forum !
bordure fleurie de valérianes ,iris,une saugeà fleurs bleues et grandes feuilles,assez envahissante,mais très couvrante
bordure fleurie de valérianes ,iris,une saugeà fleurs bleues et grandes feuilles,assez envahissante,mais très couvrante
laitue Regina dei ghiacci,bien belle aussi,nous n"en avons pas encore consommé
laitue Regina dei ghiacci,bien belle aussi,nous n"en avons pas encore consommé
Je n'ai plus de photos en stock! et je crois que je n'aurai pas le temps d'en préparer d'autres avant de devoir m'absenter de chez moi pour raison médicale; mon homme devra s'occuper d' arroser un peu ,et de se servir en légumes (les courgettes vont bientôt arriver),mais je pourrai consulter le forum entre autre.
A bientôt.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Bonjour Prunelle,
j'ai aussi un pied de pivoine qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à ce que tu nous montres. Je l'avais acheté il y a quelques années dans une foire aux fleurs / plantes près de Turin pour son originalité ! :D
Tu as de bien jolies salades et biquettes; à ne pas laisser ensemble ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour Prunelle,
Tes iris sont de toute beauté et j’aime beaucoup l’ambiance de ta bordure champêtre :P

marc91
Grand Tomo
Tomate préférée : Cuor di bue

Message par marc91 »

Très originale ta laitue Regina, Prunelle, elle se démarque vraiment de sa catégorie ! :pouce:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Donateur : Merci !

Message par Roumba »

Coucou Prunelle

J'ai mis une photo de ma pivoine arbustive qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la tienne.
Mon pied est jeune et c'est sa toute première fleur !
Les valeriane se ressèment toutes seule partout chez moi, je SUI obligée de faire un peu de ménage :siffle: Je suppose en voyant ta bordure que c'est pareil chez toi !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

tomatoflo
Grand Tomo
Tomate préférée : Chocolate stripes

Message par tomatoflo »

De belles laitues qui me font baver devant mon écran d'ordinateur mais aussi de jolies fleurs bien entendu

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé

Merci pour vos passages.
Oui la valériane se ressème pas mal,la sauge ( serait la Hians) aussi,,il y aussi du Phlomis russeliana (fleurs jaunes) un peu derrière,il y a une haie juste après (pas facile de surveiller tout ça).les phlomis sont actuellement en fleurs,la sauge hians commence sa floraison.
Jolie la laitue Regina,j'ai acheté des semences cette année(semencier italien ,bien connu),je ne suis pas déçue ,j'en sèmerai à nouveau la prochaine saison,là je pense que c'est trop tard.
La variété de pivoine semble assez répandue.

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé

Bonsoir, j'ai de bien mauvaises nouvelles de mon jardin (je ne suis pas chez moi ces jours-ci), gros orage avec grêle, destruction quasi complète de mes plantes, plus plusieurs panneaux de vitres de ma petite serre cassés plus ce qu'il y avait å l' intérieur.Il y avait plein de choses qui allaient commencé à donner.
Tellement dépitée...heureusement que je ne le vois pas pour le moment ça me ferait encore plus mal.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »