Les saisons se suivent chez Delphes... et se ressemblent.
Je vous passe la période déluge et froid que nous avons tous eu, et qui s'est traduite par pas mal d'inquiétude quand j'ai planté les tomates qui sont restées franchement moches jusqu'au retour du soleil.
Non cette année la blague c'est un super méga tennis elbow.
Ça a commencé il y a environ 2 mois après une journée intensive de grelinette. Je me suis dit que c'était une courbature et que ça allait passer. Mais j'ai tout de même fait encore quelques planches, puis désherbé celles qui étaient ensemencées, puis tondu, le strict minimum hein?, c'est à dire que j'ai complétement mis de coté ce qui ne se mange pas. Je vous la fait courte, 2 mois plus tard j'ai le bras dans une attelle pour au moins 3 semaine avec interdiction de la retirer.
Je vous montre l'état du jardin la semaine dernière.
Là il y a une magnifique pivoine
et ici, il y a 2 nectariniers nains quelques crambe et un chou daubenton.
Bon j'ai tout de même bossé un peu avant de ne plus pouvoir ni même soulever une carafe d'eau.
Les tomates nouvellement plantées
Pois gourmands et poireaux perpétuels fraichement désherbés
Je pense bientôt les arracher, avis à ceux qui voudraient des bulbilles, je pense que j'en aurais des kilos.
L'essentiel du désherbage est là
C'est à peu près tout ce qui pousse spontanément, et je crois que ce n'est pas vraiment bon signe , mais je ne sais pas quoi faire pour arranger ça. Cela dit, cette année, d'autres adventices pointent le bout de leurs feuilles: Chénopode véronique à feuille de lierre et youpie mouron blanc.
Quelqu'un a t il une idée de ce que peut être cette graminée qui se développe aussi beaucoup ?
Sous la serre, idem, mais comme je change complètement ma façon de faire, j'ai bon espoir de voir autre chose pousser prochainement.
Je suis super fière de mes salades, c'est la première fois que j'obtiens quelque chose de comestible.
Les patates plantées en avril seront ramassées à la fin du mois
En enfilade, caroote panais (pas sortis, autres salades navets haricots et semis spontané de poirée.
Et pis là, impossible pour moi d'arracher ça, les fleurs sont tellement jolies, mais il va bien falloir les enlever du passage, hélas.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!