Les semis de Merline
Re: Les semis de Merline
Je vous abandonne pour qq jours
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
bonne balade !
ils annoncent du beau temps...
ils annoncent du beau temps...
Voilà de retour de ma petite « promenade » en terre Ligure ! Entre Camogli et Savona .Tout était au top ,temps magnifique ,aucun touriste ,voir l'Italie sans les ( autres ) touristes est une chance inouïe ,nourriture excellente ,promenades sur la plage , couchers de soleil, aquarium de Gènes….
Bon il faisait très froid
et je n ai pas trouvé de semences de tomates Liguria ou autres (le seul magasin trouvé proposait des semences de Vilmorin
) mais j'ai acheté en souvenir un très beau camélia pour notre nouveau jardin .
Et au retour visite du musée Alfa Romeo à Arese
J'ai adoré notre escapade .
Bon il faisait très froid

Et au retour visite du musée Alfa Romeo à Arese
J'ai adoré notre escapade .

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Pas de tomates ligures en Ligurie ! Quel dommage !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Merline, entre Camogli et Genova tu étais en plein dans la zone de la focaccia di recco, as tu goûté !?

Dommage pour les semences, au printemps on trouve les plants dans toutes les jardineries ! 
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

Oui et j'ai goûté à pleins d'autres mets ,pâtes et poissons délicieux ,va falloir commencer un régime là!
Oh ce n'est pas grave pour les semences en rentrant j'en ai direct commandé ainsi que de la « cuore Antico di Aqui Terme et de la courge tromba d'Albenga,ainsi je garderai dans mon jardin un souvenir de cette merveilleuse escapade
Oh ce n'est pas grave pour les semences en rentrant j'en ai direct commandé ainsi que de la « cuore Antico di Aqui Terme et de la courge tromba d'Albenga,ainsi je garderai dans mon jardin un souvenir de cette merveilleuse escapade
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Quel beau périple Italien mais en effet quel dommage de n'avoir pas trouvé de semences
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je découvre ce suivi qui m'avait échappé !
J'aime bien le terme de Wilfrid, capsopathe, il y a de ça
La photo de tes extérieurs fait rêver en effet...
Le meilleur endroit pour trouver des graines d'Albenga que ce soit les trombes ou les tomates, c'est certainement sur ce forum via Alain ... Et tous ceux chez qui il a essaimé !
J'aime bien le terme de Wilfrid, capsopathe, il y a de ça

La photo de tes extérieurs fait rêver en effet...
Le meilleur endroit pour trouver des graines d'Albenga que ce soit les trombes ou les tomates, c'est certainement sur ce forum via Alain ... Et tous ceux chez qui il a essaimé !
Le pire n'est jamais sûr

Vous vous connaissez tous depuis longtemps et moi je suis nouvelle sur le forum et ce n est pas du tout dans mes habitudes de quemander quoi que ce soit ! Alain m a deja gentiment indiqué des endroits à visiter lors de mon sejour !
Et puis le terme de capsicopathe ne me decrit pas trop ,étant donné que je ne mange quasi aucun piments que je cultive ( sauf pour les pubescens …) mon plaisir est de les voir germer,pousser et ensuite …je distribue les fruits aux amis

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Ne te fait pas de soucis Merline, le maître mot sur le forum c'est échanges d'infos, de semences et entraide. S'il te manques quelque-chose tu trouveras toujours un tomo pour te dépanner. Pour les semences qui t’intéressent, j'en ai toujours sous la main. Donc si tu veux de authentique
MP

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie