Chez Lydie en 2024
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Re: Chez Lydie en 2024
A 15h ... j'espère que ça va marcher par contre je ne sais pas combien de temps il faut

- Pièces jointes
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
et toi aussi...
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je sais Wilfrid mais vu que maintenant les tiges principales commencent à être atteintes, je dois faire un choix et demain et samedi ils annoncent pluie et 21 degrés
Le choix est difficile, en voyant la progression ce matin, j'ai failli tout arracher. Je vais encore attendre quelques jours et si ce n'est pas concluant, je remplacerai tout ça par des choux fleurs, choux de toutes sortes

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
C’est triste de voir mimille progresser quand on a tout fait pour voir grandir les plants.
Comment ça avance maintenant ? Tu arrives à maintenir ou ça continue à progresser?
Et niveau Covid ? Tu as passé le pic de température ? Je l’ai chopé il y a 3 semaines (39,9 de fièvre pdt 2 j polis 38,5… il m’a fallu 4-5 pour ne plus avoir de température, ensuite du repos pour récupérer. Et une toux , jusque il y a deux jours… bon rétablissement à toi
Comment ça avance maintenant ? Tu arrives à maintenir ou ça continue à progresser?
Et niveau Covid ? Tu as passé le pic de température ? Je l’ai chopé il y a 3 semaines (39,9 de fièvre pdt 2 j polis 38,5… il m’a fallu 4-5 pour ne plus avoir de température, ensuite du repos pour récupérer. Et une toux , jusque il y a deux jours… bon rétablissement à toi

-
- Grand Tomo
- Genre :
Coucou Vince,
La je surveille, il me semble que la progression ralenti par contre la deuxieme serre commence aussi... et c'est très embêtant car je suis en retard pour tout le reste avec des mauvaises herbes partout...mais entre le covid et le mildiou... je mettrai des photos demain.
Pour les symptômes, c'est la première fois que je suis aussi mal. Fièvre pendant trois jours, effectivement, essoufflement après quelques pas, migraines violentes, douleurs dans les oreilles, vertiges, douleurs terribles dans les articulations, toux, et beaucoup de nausées sans oublier perte de l'odorat et du goût. J'ai fait le test de respirer au-dessus de la bouteille de vinaigre et.... rien... comme si je respirais de l'eau, même pas le picotement caractereristique
Je me suis fait violence pour essayer de tenir le rythme pour couper les feuilles atteintes et traiter mais en tenant à peine sur mes jambes. Ça passera mais ça tombe mal
Et je tousse encore beaucoup
La je surveille, il me semble que la progression ralenti par contre la deuxieme serre commence aussi... et c'est très embêtant car je suis en retard pour tout le reste avec des mauvaises herbes partout...mais entre le covid et le mildiou... je mettrai des photos demain.
Pour les symptômes, c'est la première fois que je suis aussi mal. Fièvre pendant trois jours, effectivement, essoufflement après quelques pas, migraines violentes, douleurs dans les oreilles, vertiges, douleurs terribles dans les articulations, toux, et beaucoup de nausées sans oublier perte de l'odorat et du goût. J'ai fait le test de respirer au-dessus de la bouteille de vinaigre et.... rien... comme si je respirais de l'eau, même pas le picotement caractereristique

Et je tousse encore beaucoup
-
- Grand Tomo
- Genre :
Bonjour à tous
Un petit point sur le mildiou mais pas que...
Bon, la deuxième serre à quelques feuilles touchées que j'ai immédiatement retirées.
Dans la première serre, le mildiou n'a pas du tout apprécié les températures que j'ai fait monter. Du coup, il est sec, lorsque je touche les tâches brunes sur les feuilles, elles se craquent et tombent en miettes. Il est donc grillé
MAIS comme il a commencé à toucher les tiges, toute la question est de savoir si il est également grillé sur ces dernières ou si il est plus résistant sur les tiges.
La deuxième question à un million d'euros est: est ce qu'il est définitivement grillé ou est ce qu'une fois que les conditions redeviendront favorables, il redémarrera?
on annonce quelques jours secs et chauds
Qui vivra verra! En attendant voici quelques photos
Bon.. pour partir sur une note plus positive
Vous vous souvenez? En 2021, vous m'aviez conseillé de planter mon laurier sauce en pleine terre. A l'époque il faisait 50 cm de haut. Aujourd'hui, il est magnifique et il mesure 1m80
Première tomate mangée au repas du soir: Coral Queen
Heureusement, j'ai d'autres plants de rose quartz multiflora car celle ci n'est pas conforme
J'ai semé des choux fleurs, des choux pak choi, et des romanesco et comme il me restait des graines de laitues cicoria variegata de Alain60, je les ai semées aussi.
Et puis un piment Thunder Mountain Long Horn
Un petit point sur le mildiou mais pas que...
Bon, la deuxième serre à quelques feuilles touchées que j'ai immédiatement retirées.
Dans la première serre, le mildiou n'a pas du tout apprécié les températures que j'ai fait monter. Du coup, il est sec, lorsque je touche les tâches brunes sur les feuilles, elles se craquent et tombent en miettes. Il est donc grillé

La deuxième question à un million d'euros est: est ce qu'il est définitivement grillé ou est ce qu'une fois que les conditions redeviendront favorables, il redémarrera?

Qui vivra verra! En attendant voici quelques photos
Bon.. pour partir sur une note plus positive
Vous vous souvenez? En 2021, vous m'aviez conseillé de planter mon laurier sauce en pleine terre. A l'époque il faisait 50 cm de haut. Aujourd'hui, il est magnifique et il mesure 1m80

Première tomate mangée au repas du soir: Coral Queen
Heureusement, j'ai d'autres plants de rose quartz multiflora car celle ci n'est pas conforme

J'ai semé des choux fleurs, des choux pak choi, et des romanesco et comme il me restait des graines de laitues cicoria variegata de Alain60, je les ai semées aussi.
Et puis un piment Thunder Mountain Long Horn
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Personnellement, j'aurais pulvérisé de l'orange douce avant de tailler. De mon point de vue, les spores restantes, très pulvérulentes, risquent de se disséminer un peu partout et de se réveiller à la prochaine rosée. Le mélange HE, BS, savon noir agit comme de l'alcool sur une plaie, il désinfecte en tuant les micro-organismes pathogènes.
Le capsicopathe compulsif
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Le piment Long Horn se reconnaît entre mille !
Pour ton laurier sauce, maintenant qu'il est en pleine terre, il ne fera que se développer; tu trouveras des repousses au pied et des petits lauriers dans tout le jardin. Cela se dissémine très bien par la semence

Pour ton laurier sauce, maintenant qu'il est en pleine terre, il ne fera que se développer; tu trouveras des repousses au pied et des petits lauriers dans tout le jardin. Cela se dissémine très bien par la semence

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Je compatis, je suis exactement dans la même situation cette année !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021