20/20 année félicitée?

Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2967
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par FINOUSE01 »

Il n’est pas encore trop tard pour te souhaiter un joyeux anniversaire :anniversaire:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8131
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Heidi »

joyeux anniversaire !
tite jupeb.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Je me connecte seulement depuis mon dernier message, hier soir j'avais des invités d’anniversaire et aujourd'hui journée laboratoire et culture in vitro d'orchidées aidée d'un ami, donc je découvre avec surprise et ravissement cette avalanche de messages, cela fait vraiment très plaisir!merci Matou pour cette belle photo qui me rappelle des souvenir, quand on avait fait un stand pour le Woc à florissimo en 2005!Et merci Heidi pour ce dedrobium pierrardii ou aphyllum, j'en ai un et c'est une plante généreuse, fidèle au poste chaque année, facile...
Très prochainement en ligne les photos de notre expo du week end dernier qui a bien marché!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

alors voici ce que j'ai semé: le 8/02, bloody butcher, kootenai , jaune flammée,et poranek- c'est à dire tout ce que j'ai en précoce.
Puis le 15/02 le reste
Il y a des erreurs parfois dans l'orthographe des noms et peut être dans le classement par couleur parfois voulue ( orange jazz considérée comme orange mais que l'on pourrait mettre en bigarrée par exemple) mais dans l'ensemble ça me parait compréhensible. Quand il y a G à la fin du nom c'est parce qu'elle sera greffée, puisque le thème de l'année est de comparé la valeur gustative des mêmes variétés greffées et de semis.
liste tomates 2020 compressée.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7232
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par matou 88 »

Encore une vingtaine d'inconnue pour moi. Le classement par couleur est toujours très difficile, certaines variétés peuvent entrer dans plusieurs catégories. Je ne vois pas apparaitre les PG, je suppose qu'ils font partie de la deuxième série.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Coucou Matou, je n'en reviens pas qu'il y ait une vingtaine d'inconnue pour toi, cool, elles ne sont pas toute archi connue alors ( plus facile en ce cas d'apporter de nouvelles connaissances!).
Excellente remarque, j'ai oublié les portes greffes! en fait j'ai semé en même temps 20 arnold ( première fois que j'utilise celui là) dont 15 ont levé avec une belle synchronisation et rien de plus depuis, et dix superpro F1, dont 5 ont levé. Pas terrible, les années précédentes j'avais eu 100 % de germination ( maxifort et grounforce, avec un autre fournisseur). Mais comme je bouture les têtes après le premier greffage pour faire une deuxième série cela devrait amplement suffire pour les 24 pieds à greffer ( plus qq pieds pour mes proches qui voudraient des pieds greffés!).
C'est aussi pour cela que j'ai voulu commencer de bonne heure, les pieds greffés sur les têtes auront un mois de moins, même si partant d'une bouture ce n'est pas comme partir de la graine, la végétation est plus rapide.
Mes conditions de semis cette année me conviennent très bien, juste sous le toit de la serre et sur tapis chauffant ( sinon il y aurait trop de différentiel de température jour nuit), dans une plaque alvéolée en polystyrène expansé donc flottante;ce ne sont pas des conditions optimales ce qui laisse un peu de place à de la sélection relativement naturelle, aucune intervention nécessaire ou presque en particulier pour l'arrosage, qui se fait par capillarité donc pas de dérangement pour les plantules et une grande régularité. J'ai toujours du mal à suivre les arrosages et perds souvent mes plantes à cause de cela,là les risques sont limités malgré des alvéoles petites donc nombreuses donc beaucoup de variétés possibles :siffle:
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12370
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Alain60 »

SAlut Cat,
une belle grande liste avec des inconnus comme la Chinoise par exemple ...
Je suis curieux de voir ce que donnera Cherokee Purpple et Albenga greffées.
J'ai essayé une année Cherokee mais elle restée chétive et très peu productive ! Avec le choix de variétés encore à tester, je n'ai jamais plus retenté.
Quand à Albenga elle est déjà très productive, greffé qui sait si elle augmentera encore le rendement ou la taille !?
J'ai l'impression que les variétés déjà très productives ressentent moins de l'effet greffe. Peut être ont elles déjà un système racinaire très performant et le PG ne leur amène pas tant que cela en plus !?
Nous verrons bien en cour de saison et Je suivrai leurs aventures par ici ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

Sinon comme promis, enfin quelques photos d'orchidées prises à l'occasion de l'expo de mon asso le week end dernier. Après avoir photographié les abeilles qq jours plus tôt j'ai oublié mon appareil à côté de la ruche... Deux jours dont une nuit pluvieuse! Depuis il a un mode de fonctionnement assez aléatoire, déjà que je suis vraiment une piètre photographe, ça nn'arrange pas mon cas. Mais malgré les cadrages approximatifs faits à l'aveugle et les mises aux points en grève je crois que certaines pourraient vous plaire alors j'essaye.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

expo psm 2020.JPG
cheirophorum psm 2020.JPG
cymbidium pont ste marie 2020.JPG
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 20/20 année félicitée?

Message par Cat69 »

mes semis de tomates, c'est nettement moins esthétique mais cela se fait!
semis tomates  15 02 20 - Copie.JPG
P1030222.JPG
tomates précoces S08 02 20 - Copie.JPG
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »