Le trident c est ma grelinette! la cinqs dents était superflue, en fait la fourche à bêcher aurait suffit tant le sol est meuble!
Ça risque de faire bondir plus d'un tomos...mais oui ma serre est prête! Avec un minimum d efforts, j ai a peine transpiré malgres les 40 degres sous le plastique en ce beau soleil d avril!
Ne vous fiez pas a l aspect du sol, 2 ans de paillage l ont rendu meuble et facile a travailler.Quand je marche dessus je m enfonce comme si je marchais sur un matelas de feuilles en forêt...C'est un peu sec en surface, mais sous son epaisseur de 30cm, c'est une terre souple et humide qui attends mes plants!
j ai laissé en place 2 roses tremieres, quelques soucis, 4 euphorbes qu une dame m avait donnée contre les taupes, des blettes, un choux d aubenton ma ciboule...un bambou pseudo sasa! mais il est seul donc je controle son rhizome...Une rangée d ail des ours delimitant le fond, un cardon sur la butte dans sa deuxième année...je ne sais toujours pas comment le manger! mais ses feuilles bleues sont bizarres et j aime ses délicieuses fleurs mauves en forme de mini artichauds!
Pas de galeries, ni de mulots ni de taupe...le "sol" est si meuble que rien ne permettrait d étayer une quelconque galerie!
Demain j'enleve les clips et je retends la bâche...en cette 3em année elle a du mou et claque au vent comme les voiles d un vieux voilier! Je couperais le surplus...mais j ai plus envie de mettre un ourlet et tendre les 2 bouts avec des sandows...
Je ne me ferais plus avoir comme il y a 2 ans, je vais d abord mettre le systeme de goutte a goutte en place (le vilain tuyau orange); puis seulement je planterais les plants au niveau des goutteurs.
la moitié de mes plants de tomates sont ici, ils profitent du beau temps le jour, et se fortifient la nuit...je comparerais par rapport aux plants de même âge,restés sous leds!
Une bête est venue dans la serre brouter le bout de mes blettes, de 2 choux d'aubentons...elle n'a heureusement pas touchée aux plants de tomates ni aux piments. Heureusement qu'une de mes buttes limite l'acces du fond..j'ai eu la visite d un frelon aussi...qui est rentré dans une de mes buttes sans en ressortir! J ai dejà eu un bourdon qui y a habité...Mais un frelon, j aime moins! il était si gros que j aurais pu l avoir d un coup de machette!
Finalement cette année je vais faire 2 jardins...Celui ci sera pour mon frere qui viendra l'arroser et profiter de ses tomates...cette année il a pu négocier avec ma belle soeur des lapins sur son terrain...Mais pas le jardin! lol!