Slt
Alain,
j'ai testé cette ficelle mais son problème réside justement dans son élasticité : sous le poids du pied de tomate, la ficelle s'allonge par manque de rigidité et la plante a une tendance certaine à s'incliner

Par chez toi ça ne pose pas de problème, même les
tours penchent

Blague à part, ça reste une bonne attache pour les ligatures mais pas pour maintenir un pied de tomate par enroulement, dans ce cas il vaut mieux privilégier la ficelle à ballots ou le fil deltane qui ont un coefficient d'étirement bien moindre
@
Cattleya

mais non je n'ai pas supprimé
toutes les adventices, j'ai juste rafraîchi pour donner une impression d'ensemble plus nette, mais je peux t'attester pour y être allé hier soir qu'il y subsiste dans mon parc à haricots un nombre non négligeable de plantes que je n'y ai pas plantées...

Pour ce qui est de la perte de connexion, quand j'envisage de poster un long message qui me prendra un certain temps à rédiger, je fais régulièrement "enregistrer comme brouillon" afin de sauvegarder l'avancée de ma prose et les photos insérées. Il n'est arrivé par le passé de perdre toutes les données et il n'y a rien de plus frustrant que de devoir recommencer depuis le début
@
Gérard

ça me fait déjà plaisir que tu trouves que c'est "beau" sur une de mes photos, ça montre que je m'améliore

Reste à déterminer si c'est le paysage représenté que tu trouves beau ou la qualité du cliché
@
mustang 
je trouve ton excuse un peu fallacieuse

je compte moi aussi produire des tomates tardivement, et c'est pour cela que je diversifie les variétés, afin d'étaler la production sur toute la saison
Ce soir poursuite du désherbage... Je l'aurai un jour, je l'aurai