Saison 2020 chez Natthi
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Saison 2020 chez Natthi
Les chevaux vont sauter la barrière et gérer la taille dans la milpa. Je ne suis pas partant pour gouter tes piments c'est de la dynamite.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
J'ai déjà fait de l'huile pimentée il y a quelques années et j'ai encore du stock ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
@Gérard et Alain, oui, celui là c’est du très très chaud... la Faucheuse de Caroline
Pour les chevaux et la milpa, j’y tiens pas plus que cela
L’an dernier, ces couillons m’ont brouté des tomates car ils n’avaient plus suffisamment d’herbe au pré en fin de saison. J’ai passer une nuit à me lever toutes les deux heures pour vérifier qu’ils n’étaient pas malades... du coup, les tomates ne sont pas à moins d’un mètre de la clôture cette année 

Pour les chevaux et la milpa, j’y tiens pas plus que cela

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
La faucheuse, chez nous l'année dernière, a germé en 48h, et pourtant ça n'a pas fructifié
On l'a fait en gros pot, et 2019 a été une année ensoleillée et sèche ....j'aimerais bien le retenter cela dit !
Black prince était aussi très bonne en début d'année dernière, mais avec un mois d'août maussade, le niveau a baissé en flèche. Pas sûr que ce soit vraiment adapté à notre climat malheureusement....de même pour pamplemousse du grand-père qui ne nous a pas emballé plus que ça ....à retenter !
Quant à ta milpa, tu risques de créer des vocations de milpa-planteurs !!!

Black prince était aussi très bonne en début d'année dernière, mais avec un mois d'août maussade, le niveau a baissé en flèche. Pas sûr que ce soit vraiment adapté à notre climat malheureusement....de même pour pamplemousse du grand-père qui ne nous a pas emballé plus que ça ....à retenter !
Quant à ta milpa, tu risques de créer des vocations de milpa-planteurs !!!

-
- TomoAdmin
- Genre :
Mon pied emblématique de la faucheuse s'est éteint dans sa quatrième année au sortir de l'hiver; cette saison je ne l'ai pas resemé mais Verto en a fait germer et fructifier ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Pour Carolina, 4 fruits formés en Auvergne !!, elle est en pot, dans l'étagère à semis couverte et bénéficie d'un max de chaleur en ce moment.
Dommage pour les craquelures sur tes fruits, Black Prince est excellente ici aussi, la peau est fine et craque facilement à maturité.
Dommage pour les craquelures sur tes fruits, Black Prince est excellente ici aussi, la peau est fine et craque facilement à maturité.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Moya et cdb Jérusalem se portent bien , c’est toujours surprenant de voir la différence de couleur de fruit , de plants.... selon la situation géographique, la terre, l’exposition... en tout cas, elles se portent bien chez toi 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
@Tof, j’étais dubitatif sur la milpa mais ma chère et tendre m’a poussé à la faire... et comme souvent elle avait raison
Mais j’ai encore beaucoup à apprendre
@Alain, tu me fais signe si tu as besoin de graines de Carolina Reaper. Je peux demander à mon copain Albert qui travaille sur les piments très chaud s’il peut me donner des graines.
@Louis-Jean, oui, Black Prince est vraiment excellente! En salade, c’est une de mes préférées mais c’est sûr qu’elle craque facilement et ne se tient que 2 ou : jours. Mais fraîche, quel délice
@Vince, d’ores et déjà, Moya reviendra en 2nde saison! Je l’ai préparé ce matin pour faire du coulis et l’ai goûté, une révélation! Très charnue avec très peu de graines, une couleur rouge-rosée très attirante, et une saveur de tomate très typée avec peu d’acidité. Un régal! CdB Jérusalem ne devrait pas tarder à être prête pour une dégustation. Mille merci Vince pour m’avoir fait découvrir Moya rouge
La récolte du matin Moya rouge La préparation des tomates avant passage au KitchenAid.

@Alain, tu me fais signe si tu as besoin de graines de Carolina Reaper. Je peux demander à mon copain Albert qui travaille sur les piments très chaud s’il peut me donner des graines.
@Louis-Jean, oui, Black Prince est vraiment excellente! En salade, c’est une de mes préférées mais c’est sûr qu’elle craque facilement et ne se tient que 2 ou : jours. Mais fraîche, quel délice

@Vince, d’ores et déjà, Moya reviendra en 2nde saison! Je l’ai préparé ce matin pour faire du coulis et l’ai goûté, une révélation! Très charnue avec très peu de graines, une couleur rouge-rosée très attirante, et une saveur de tomate très typée avec peu d’acidité. Un régal! CdB Jérusalem ne devrait pas tarder à être prête pour une dégustation. Mille merci Vince pour m’avoir fait découvrir Moya rouge

La récolte du matin Moya rouge La préparation des tomates avant passage au KitchenAid.
-
- TomoAdmin
- Genre :
Je vois que je ne suis pas le seul à chuchoter à l'oreille des tomates pour leur demander de bien s’accrocher, ta Moya a aussi une belle attache et elle confirme ses bonnes intentions outre atlantique aussi: belle taille, bien charnue et bon et goût ! Que demande le jardinier ? Qu'elle soit aussi productive ! 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Un sacré calibre pour cette Moya qui va nourrir toute la famille !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING