En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !

marc91
Grand Tomo
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !

Message par marc91 »

Alain, tout comme Cat, la Miel rose attire mon attention, j'ai bien le sentiment que ton carnet de commande ne suffira pas ! :D
Bon, si tu extrais des grainouilles, je suis preneur ! ;)
La 3 canto a toujours été très bonne chez moi, je ne suis pas surpris par ton commentaire épaté !

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Salut Marc, tu penses bien que je ne vais pas laisser une tomate comme Miel Rose sans en extraire des semences ! :joker:

La 3 Cantos, c’était un de tes bonus d'il y a 2 ans et je ne regrette pas de l'avoir semée cette saison. :biere:
Tu as été le dernier maillon avant l'arrivée de cette belle Espagnole ! C'est d’ailleurs assez intéressant de retracer le parcourt de cette tomate de chez Batlle jusqu'en Ligurie !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Ce soir une petite averse n'as mouillé qu'en superficie, mais cela a rafraîchi l'air !
Avant l'averse je suis allé voir l’état de mes cucurbitacées.

:arrow: Trombette d'Albenga : c'est toujours la reine des courgettes par ici, toujours très appréciées ... bien que cette année elles ont eu du mal à démarrer !
.
Albenga+.jpg
.
:arrow: North Georgia Candy Roaster : Variété vraiment exubérante, toujours de belles promesses de courges ... J'ai bien renforcé la tige porteuse avec de la ficelle :
.
North Georgia Candy Roaster+.jpg
.
:arrow: Butercup Burgess : Une nouveauté pour moi, il y a plusieurs fruits sur des ramifications, mais la croissance des courges semble ralentie et les fruits restent petits ! :saispas:
.
Butercup Burgess+.jpg
.
:arrow: Lunga (Piena) di napoli: Une autre découverte, elle devrait donner une grosse courge à chair orange foncé avec peu de semences, à voir !
.
Lunga (Piena) di napoli2+.jpg
.
:arrow: Courges hybrides 2022: Bon il y a plusieurs phénotypes tous avec une des formes ovoïdes bicolore jaune et vert, sauf un qui est orange avec de légères rayures plus clairs. On verra la dégustation en fin de saison !
.
Courges hybrides 2022.jpg
.
Bon, il y a d'autres variétés mais qui tardent à me montrer des fruits ...
Bonne soirée à tous ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Salut Alain60
Parfois il m'arrive que la même plante donne des fruits différents sur certains hybrides ou f2.Les différences se voient surtout sur les différentes ramifications.

Un truc que j'ai remarqué avec les hybrides vert/orange est que la couleur est généralement orange si le fruit apparaît en période chaude et bicolore ou verte si le fruit apparaît en période froide.
J'ai aussi vu un plant donner des buttercup orange au bouton bleu lorque le fruit est apparu au soleil et des fruits tout bleus lorque les fruits sont apparus à l'ombre.
Mais ce ne sont que des hypothèses basés sur des observations.
Prépares toi à avoir des fruits très différents l'un de l'autre.
Je suis de plus en plus persuadé que selon les conditions climatiques les gènes récessifs peuvent s'exprimer dans un hybride F1.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Pour Buttercup, il me semble que c'est un fruit petit format, idem que Sweet Dumpling par exemple.
En revanche, pour Pleine de Naples, les fruits sont assez imposants !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Salut Verto, je ne sais pas pourquoi je m’étais faussement convaincu que le fruit de la Buttercup Burgess était imposant.
Pour la Pleine de Naples, un ami qui les plante tous les ans m'a prévenu que l'on pouvait récolter de vrais monstres !

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Je confirme pour buturcup, entre 800g et 1,2kg, et cela ne fait pas énormément de fruits pour autant, par contre ils sont plus concentrés, plus riches que ceux des autres courges.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

En somme c'est une courge pas personne ! :mrgreen:

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Magnifique palettes de formes et de couleurs sur ces courges…

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Non parce que sa densité fait qu'une courge fait bien pour 4 😁
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »