Oui, tuta absoluta se met à table au printemps avec les pommes de terre, l'été avec les tomates, l'automne avec les poivrons ; heureusement elle est somme toute rassasiée en fin de saison ...
Certaines régions du Maghreb ont été jusqu'à envisager l'abandon de la culture de la tomate, face aux dégâts.
Attention au printemps prochain pour les PdT primeurs en serre où auront été cultivées - et agressées par tuta - des tomates cet été...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Il reste les légumes racines au potager et de quoi faire une dernière salade de tomates cette semaine .
Pour les graines de tomate, cette année est plus que limitée.
Il devrait y avoir ( en séchage ): laitue asperge rouges, Renoir et ciboulette de Chine. Si ca vous intéresse…. Un petit mp
Il y a encore de quoi tenir quelques jours, pas de gelée prévue cette fin octobre, alors cuor antico devrait avoir encore une chance de murir.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Les montres molles sont des Gregory altai,elles sont productives en début de saison et reboostees en fin de saison, elles ne doivent pas trop apprécier les chaleurs.
cuor antico commence à colorer … j’ai bon espoir pour manger de la tomate à la Toussaint
D’ailleurs, on a mangé une bonne salade ce soir :p
Ici hier soir c'était soupe au pistou , ce qui nécessite des tomates fraîches crues.J'en avait trois cageot s dehors que dit depuis longtemps, et je m'attendais à ce qu'elle soit toute pourrie mais en fait il y en a encore pas mal de bien.