22 v'là les tomates chez cat

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Alain60 »

Contre le mildiou tu sais quoi faire Cat, pour les cocottes, j'ai vérifié (j'en ai deux depuis peu) elles donnent des coups de bec dans tout ce qui est nouveau ou inhabituel, un bout de plastique, une étiquette, un récipient, ... alors une tomate verte c'est super. Un moment d’inattention et je les ai retrouvé dans les tomates à faire comme chez toi !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonsoir Cat,
ça y est, tu a ton ticket d'entrée dans le club ( très restreint pour l'instant ) qui ont mimille :lol: :lol:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Salut compagnon d'infortune JPP ! Oui nous sommes des oiseaux rares... Pour l'instant.
Alain ça y est, je suis intervenue, je ne suis pas inquiète pour le moment. Comme le dit calendula la situation n'a rien à voir avec l'année dernière... Ce qui est étrange c'est qu'elles ont commencé à développer ça sans la moindre pluie c'est évident pour celles sur le tunnel que bien sûr je n'arrose qu'au pied et sans toucher même la tige, et après inspection plus approfondie quelques pieds tâchés dehors aussi.
Je pense que cela vient des contrastes de température jour nuit qui entraînent une grande condensation , suffisante pour faire germer un peu de mildiou. Il est possible que dans ce contexte il y ait plus de risques sous le tunnel car les plantes y sont plus serrées et beaucoup moins aérées, d'autant qu'elles sont plus développées.
Le pire n'est jamais sûr

JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

tu arroses le matin :?: aujourd'hui c'était arrosage à 6h30 :siffle:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

La météo des prochains jours devrait régler ce problème, j'ai eu sur la façade Est de mes cabanes un petit départ, réglé facilement " vade retro satanas " par contre sur les pommes de terre en extérieur la formule magique ne fonctionne pas.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

ici, les pommes de terre n'ont rien pourtant comme d'habitude elles sont à côté des tomates

francki974
Tomo confirmé

Message par francki974 »

Salut Cat, je pense que je rencontre le même problème de condensation/apparition de mildiou avec les différences de température jour/nuit :S .

De mon coté ça correspond au changement de saison, l'année prochaine je ferais un traitement préventif fin mai début juin pour éviter d'avoir le même problème.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

JPP j'arrose à 6h30 le matin seulement quand il fait très chaud! J'aime alors me lever avec le jour, vers 5h30, pour bénéficier des températures agréables, et l'après midi je fais la sieste 🛌

Là je n'avais pas arrosé depuis dix jours ( sous le tunnel car dans le jardin je n'arrose pas) mais j'ai remarqué que certains pieds étaient bien mous, il devenait nécessaire de faire qqch.donc avant hier arrosage, à 17h.

Matou je vais peut être essayer ta formule, juste avant une canicule ça peut marcher 😆. Même sur les patates... J'ai un peu renoncé à cette dernière culture car je ne peux tout de même pas faire que des solenacées dans le jardin , hors on trouve de bonnes pommes de terre dans le commerce mais pas de bonnes tomates.

Francky je pensais que comme à Miami tu n'avais que très peu de différence de température jour/nuit et donc peu ou pas de condensation... Effectivement un traitement préventif avant cette période devrait résoudre ce problème là. J'ai finalement traité toutes les miennes tant dehors que sous le tunnel car j'ai vu l'année dernière qu'une fois que cela a commencé cela peut-être vraiment très difficile voir impossible à arrêter et après tout tant qu'il ne pleut pas les produits restent et restent efficaces, ça ne nuit pas.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

En bonnes courges ( plantées sur un andin de fumier par surcroît) elles grandissent à vue d'oeil, dont ces deux nouvelles pour moi: pink jumbo banana et une F1 à consonnance japonaise dont je n'ai pas retenu le nom, faut que j'aille voir
IMG_20220706_212840_compress35.jpg
IMG_20220706_212931_compress14.jpg
Le pire n'est jamais sûr

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Je viens de mettre à jour sur ton suivi je suis en admiration devant tes hémérocalles j'en ai une mais pas dans ces couleurs :coeurs:

Moi aussi j'ai un peu de mildiou dans ma serre au niveau des allées latérales mais je pense que c'est dû aux ouvertures latérales qui sont ouvertes non stop à cette saison....
J'ai traité dimanche dernier le matin au bicarbonate mais dans la nuit de dimanche à lundi orage :BangHead:
Je vais patienter encore un peu pour un deuxième passage.

Sacrées poulettes ... elles ne choisissent pas les plus petites :D
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »