Matou 2023, encore une année difficile.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Matou 2023, encore une année difficile.
Très belles images, comme Cat je trouve qu'il faut un bon équilibre pour garder les œufs sur le nid flottant !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Copia
- Genre :
Le gorge bleu....... J'adore. 

❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Gérard,
j'ai toujours été fasciné par l'adaptation des oiseaux au milieu aquatique
Et bien sûr tes clichés sont magnifiques... Comme toujours
j'ai toujours été fasciné par l'adaptation des oiseaux au milieu aquatique

Et bien sûr tes clichés sont magnifiques... Comme toujours

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Encore de bien belles photos. J'aime particulièrement celle-ci...
... qui me fait penser à un hydravion au décollage.
... qui me fait penser à un hydravion au décollage.
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Superbes photos d'oiseaux !
Quelle chance d'avoir des gorgebleues et des grèbes à cou noirs près de chez toi !
Quelle chance d'avoir des gorgebleues et des grèbes à cou noirs près de chez toi !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
non, Baie de Somme
C'est magique ces instants de vie animale, et que dire du photographe qui réussi à les saisir !
Merci pour ces splendides images
Merci pour ces splendides images
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Quel spectacle MAGNIFIQUE !!!
Continue de nous faire rêver on ne s'en lasse jamais.
MERCI.
Continue de nous faire rêver on ne s'en lasse jamais.
MERCI.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Retour sur mes terres natales, où la sixième semaine sans pluie commence, les prévisions sont pas très optimistes pour les Vosges, de jour en jour les quantités promises diminue. Malgré tout la nature est encore belle, même si les dégâts sont bien présent.
Actuellement je fais un arrosage du potager et des plantes à massif tous les deux jours, ainsi que les tomates, plus d'eau en réserve depuis longtemps, alors c'est l'eau de la concession, j'ai acheté à nouveau 25 m de tuyau et j'arrose directement au pied des plantes, les fraisiers et les poivrons étaient à quelques jours d'une mort certaine, en deux arrosages c'est reparti.
Les tomates sont belles, certaine font 2.50, petit bémol la coulure, très irrégulière, certaine pas du tout mais quelques plantes fortement touchées, une variété à un fruit sur le premier bouquet et un autre sur le cinquième et rien entre les deux, cette plante est située dans un angle mort de la cabane qui fait un caisson de chaleur, 45°, j'ai du démonter une plaque de polycarbonate.
Les multiflora sont très plaisantes à regarder et ne souffrent pas de coulure. Lufichoise et Stormin Norman.
Andy stripes que je reconduis chaque année sera dans les premières à récolter, suivi de Krasnoye malanoye.
En attendant de plus grosse récolte c'est toujours Bloody buchter et Datterini qui assure une salade tous les deux jours, Kootenaï pour l'instant est très décevante.
Les rosiers sont au maximum de la première floraison, cela va un peu trop vite et les couleurs sont un peu brulées.
guirlande d'amour.
Roville.
Gyslaine de Féligonde.
Astronomia et rhapsodie in blue.
Les petites bêtes en vol et au raz du sol.
Un butineur bien chargé, et un bousier.
Dans les airs juste au dessus du jardin, conflit entre un milan royal et une pie qui défend sa couvée.
Le faucon crécerelle fait le Saint Esprit et repère au sol les campagnols.
Milan noir très nombreux dans mon secteur, au dessus de la maison et dans un nid à l'étang.
Bon dimanche, portez vous bien;
Actuellement je fais un arrosage du potager et des plantes à massif tous les deux jours, ainsi que les tomates, plus d'eau en réserve depuis longtemps, alors c'est l'eau de la concession, j'ai acheté à nouveau 25 m de tuyau et j'arrose directement au pied des plantes, les fraisiers et les poivrons étaient à quelques jours d'une mort certaine, en deux arrosages c'est reparti.
Les tomates sont belles, certaine font 2.50, petit bémol la coulure, très irrégulière, certaine pas du tout mais quelques plantes fortement touchées, une variété à un fruit sur le premier bouquet et un autre sur le cinquième et rien entre les deux, cette plante est située dans un angle mort de la cabane qui fait un caisson de chaleur, 45°, j'ai du démonter une plaque de polycarbonate.
Les multiflora sont très plaisantes à regarder et ne souffrent pas de coulure. Lufichoise et Stormin Norman.
Andy stripes que je reconduis chaque année sera dans les premières à récolter, suivi de Krasnoye malanoye.
En attendant de plus grosse récolte c'est toujours Bloody buchter et Datterini qui assure une salade tous les deux jours, Kootenaï pour l'instant est très décevante.
Les rosiers sont au maximum de la première floraison, cela va un peu trop vite et les couleurs sont un peu brulées.
guirlande d'amour.
Roville.
Gyslaine de Féligonde.
Astronomia et rhapsodie in blue.
Les petites bêtes en vol et au raz du sol.
Un butineur bien chargé, et un bousier.
Dans les airs juste au dessus du jardin, conflit entre un milan royal et une pie qui défend sa couvée.
Le faucon crécerelle fait le Saint Esprit et repère au sol les campagnols.
Milan noir très nombreux dans mon secteur, au dessus de la maison et dans un nid à l'étang.
Bon dimanche, portez vous bien;
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Pareil ici, bloody butcher et datterini.
Jaune flammée ne va plus tarder.
Courage, meteociel annonce 16 mm jeudi vendredi prochain... ça ferait un répit !
Jaune flammée ne va plus tarder.
Courage, meteociel annonce 16 mm jeudi vendredi prochain... ça ferait un répit !
Le pire n'est jamais sûr