Pas d'impair chez cat en 2023

Calendula
Maxi Tomo
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Calendula »

Intéressant, ton cul noir, si j'ose dire. Je n'imaginais pas que ça puisse arriver en hydro.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

JPP a écrit : 30 juin 2023, 08:08 :saispas: , sur le net Italien quand j'écris " pomodori datterino " j'ai des sites avec " datterino et d'autres datterini " si Alain60 passe par ici nous aurons certainement une réponse :D
Bien vu Zarya,
oui Datterino signifie bien petite datte et en toute logique le nom de la variété est avec un o terminal et non pas avec le i qui est la forme masculin pluriel. La majorité des sites italiens écrivent Datterino.
Par contre toute une famille de petites tomates en forme d'olives sont regroupés sous la bannière Datterino.
J'ouvrirai un post spécifique ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Oui j'ai suivi alvige, la première fois que tu as dis avoir de la pourriture apicale sur certaines variétés les bras m'en sont tombés !
Le pire n'est jamais sûr

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Rassure moi Cat, tu as tjrs tes bras bien en place sinon adieu tomates et autres :lol:

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...de là à penser que l'évocation du cul noir suscite l'ostéoporose... :joker:

Ce foutu calcium est décidément incontournable !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Oui t'inquiètes JPP.d'aimmeurs je ferais bien de les emmener avec moi au jardin pour essayer de faire qqch pour mes tomates au lieu de traîner par ici 😆
Et l'eau d'ici est fort calcaire, pas d'ostéoporose en vue .
Le pire n'est jamais sûr

Zarya
Grand Tomo

Message par Zarya »

Merci de l'explication T3 = tea tree. J'étais loin du compte, car je pensais à une facétie de ton téléphone, sans trouver l'astuce, inexistante d'ailleurs.

Tu as certainement raison pour le génitif latin. Mes connaissances en la matière sont voisines de zéro !

Comment se sont passées tes retrouvailles avec ta tribu canine et féline ? Je suis sûre que t'y n'as pas eu assez de mains pour dispenser les caresses.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Houla oui, les retrouvailles sont toujours longues et mouvementées, garou qui est une vraie brute et saute dans tous les sens, avant je le faisais assoir pour qu'il n'ecrabouille pas les chats au passage car c'est un vrai zebulon, mais il devient quasi complètement sourd, du coup n'entends plus ma demande et c'est rude! Car pendant ce temps les plus motivés des chats, dolly et Dracula, essayent tout de même de venir jusqu'à moi, et sa font piétiner. Ce qui m'embête beaucoup pour dollyqui tient à peine de out et est squelettique depuis un mois, suite à une très grosse crise de corhyza toujours pas résolue malgré plusieurs jours d'hospitalisation, perf, traitements ...
Les autres chats attendent résignés quelques mètre plus loin sur le parcours leur tour de caresses.
Et c'est comme ça presque toutes les semaines, vu que je travaille généralement en déplacement !
Le pire n'est jamais sûr

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose

Message par Lydie »

Bonjour Cat,

Je ne peux pas beaucoup aider sur le sujet Daterini puisque je ne la connaît pas encore.

Par contre ta courgette jaune et verte m'intrigue, tu aurais le nom de la variété ? Elle est magnifique :)
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Oui elle s'appelle Zéphir, c'est la première année que je la fais, attirée par son étonnante couleur ! J'en suis très contente pour l'instant, une belle courgette tous les deux jours dès le début de la saison, elles sont fermes se tiennent bien à la cuisson pour moi impeccable !
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »