Dans mon jardin une année humide est synonyme de grosses production, impossible de tout manger, tout arrive en même temps.
Les pommes de terre de garde environ 75 kg( allians ) sont arrachées une quinzaine avant la date normale, le mildiou est passé par là, mais aussi des larves de hanneton qui ont troué un tubercule sur cinq.
Pour les hippophaé il faut attendre fin septembre, la récolte est exceptionnelle cette année.
Hokkaido et melon césar se portent bien comme tous les cucurbitacées cette année, mais je n'ai pas encore une pastèque de formé.
Les lagénarias sont très volubiles et produisent beaucoup de fleurs mâles avant de commencer à faire des fruits, ce serpent mouchete est partie pour faire + d'un mètre.
Poire de terre, récolte prévue après les premières gelées.
Avec un suivi qui reprend les meilleurs variétés des dix dernières années je n'ai guère de surprise à attendre, les premiers résultats confirment la grande valeur de certaine variété.
La table passe enfin la barre des 20 kg.
Chez les oiseaux peu ou pas de nouveaux venus, une présence assez rare à la buvette, car il y a assez d'humidité partout.
Pour finir troisième couvée chez les moineaux domestiques.
Bon dimanche, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.