2022 au potager de Lili : modération et raison
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Re: 2022 au potager de Lili : modération et raison
Je me souvenais en effet qu’elle était un peu rare d’où le suivi e rue tenterai de récupérer les graines, merci Cat pour ta proposition en cas d’infortune, chez moi le feuillage du bas a également vite jauni mais le reste semble sain.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello les tomos,
Par chez moi les tomates se font désirer, seules les Julia de Pologne et les glacier donnent régulièrement, et bientôt je pourrai déguster ma première blush
Toute petite Récolte du jour, haricot blauhilde ( première année où ils ont des fils, zut, sans doute dû à la sécheresse), prune inconnue, poires et quelques tomates.
Les blush et les poivrons qui mûrissent
Une magnifique trombette qui fait actuellement 84 cm de long…
Et quelques fleurs du grand huit.
Portez vous bien.
Par chez moi les tomates se font désirer, seules les Julia de Pologne et les glacier donnent régulièrement, et bientôt je pourrai déguster ma première blush
Toute petite Récolte du jour, haricot blauhilde ( première année où ils ont des fils, zut, sans doute dû à la sécheresse), prune inconnue, poires et quelques tomates.
Les blush et les poivrons qui mûrissent
Une magnifique trombette qui fait actuellement 84 cm de long…
Et quelques fleurs du grand huit.
Portez vous bien.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Une véritable infestation de guêpes. Maintenant nous pourrions manger à l'extérieur, mais c'est invivable avec ses petites bêtes la.
J'en attrape plus de 50 par jour et il y en a de plus en plus. Elle doivent se réincarner très vite.
La cueillette des poires est un peu dangereuse : il va falloir que j''y aille au lever du jour ou avec une lampe frontale la nuit.
Mon poirier le plus hâtif avait finalement des poires aussi colorées que les tiennes j guyot), elles étaient bonnes mais passaient très vite.
Maintenant, j'en suis à la williams; pour les prunes je vais cueillir de la reine claude d'oulins. Je reggrettee ne plus avoir la reine claude violette hâtive, car elle était excellente en tarte et se dénoyautait bien.
J'avais beaucoup de rosiers grimpants autrefois, mais i!s me donnaient trop de boulot en palissage dépalissage. Il m'en reste encore 2 à désoucher.
J'en attrape plus de 50 par jour et il y en a de plus en plus. Elle doivent se réincarner très vite.
La cueillette des poires est un peu dangereuse : il va falloir que j''y aille au lever du jour ou avec une lampe frontale la nuit.
Mon poirier le plus hâtif avait finalement des poires aussi colorées que les tiennes j guyot), elles étaient bonnes mais passaient très vite.
Maintenant, j'en suis à la williams; pour les prunes je vais cueillir de la reine claude d'oulins. Je reggrettee ne plus avoir la reine claude violette hâtive, car elle était excellente en tarte et se dénoyautait bien.
J'avais beaucoup de rosiers grimpants autrefois, mais i!s me donnaient trop de boulot en palissage dépalissage. Il m'en reste encore 2 à désoucher.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...de la couleur, de la diversité, des fleurs, c'est beau !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Je pense que ta trombette est bien partie pour dépasser le mètre.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Belle récolte de fruits, déjà les poires...
Ici les prunes sont tardives - de grosses violettes genre quetsches et de la reine Claude verte- et La poire ce n'est pas pour tout de suite je pense.
La couleur de ton grand huit est irrésistible et il est tellement sain, ça fait plaisir à voir.
Ours c'est fascinant le nombre de plantes et d'arbre que tu as détruit chez toi, moi qui suis quasi incapable d'arracher un pissenlit ça me sidère.
Ici les prunes sont tardives - de grosses violettes genre quetsches et de la reine Claude verte- et La poire ce n'est pas pour tout de suite je pense.
La couleur de ton grand huit est irrésistible et il est tellement sain, ça fait plaisir à voir.
Ours c'est fascinant le nombre de plantes et d'arbre que tu as détruit chez toi, moi qui suis quasi incapable d'arracher un pissenlit ça me sidère.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oh les belles poires !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Je comprend mieux cette envie d'ouvrir un post sur la plus longue trombetta !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
A ours, en effet cette année il y a une infestation de guêpes par rapport à l’année dernière, elles sont en général d’excellentes indicatrices du mûrissement des poires, mais trop c’est trop
, je vais mettre des pièges..
A Alvige, merci c’est une petite jungle bien diversifiée
A matou et Alain, Il faut bien que je puisse concourir quelque part parce que ça ne sera pas dans le cadre de la tomate plus grosse…
A verto, L’avantage de ce poirier est qu’il est précoce et très productif et que je peux en faire tout un tas de conserves que déguste au fur et à mesure pendant l’année, le désavantage est comme l’a souligné ours que les poires blettissent très vite.
A Cat, Je ne taris pas d’éloges sur ce grand huit, j’ai fait de la gelée de pétales de rose il n’y a pas longtemps, délicieuse, et il n’est jamais traité… Le rosier de mes rêves… Sinon en parlant de reines-claudes cette année j’ai réussi à avoir une seule Reine Claude qui a échappé au gel en cours de mûrissement sur une greffe d’ il y a deux ans, je croise les doigts pour essayer de pouvoir la déguster.

A Alvige, merci c’est une petite jungle bien diversifiée

A matou et Alain, Il faut bien que je puisse concourir quelque part parce que ça ne sera pas dans le cadre de la tomate plus grosse…

A verto, L’avantage de ce poirier est qu’il est précoce et très productif et que je peux en faire tout un tas de conserves que déguste au fur et à mesure pendant l’année, le désavantage est comme l’a souligné ours que les poires blettissent très vite.
A Cat, Je ne taris pas d’éloges sur ce grand huit, j’ai fait de la gelée de pétales de rose il n’y a pas longtemps, délicieuse, et il n’est jamais traité… Le rosier de mes rêves… Sinon en parlant de reines-claudes cette année j’ai réussi à avoir une seule Reine Claude qui a échappé au gel en cours de mûrissement sur une greffe d’ il y a deux ans, je croise les doigts pour essayer de pouvoir la déguster.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie