matou 2024 retour sur dix années tomate
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2024 retour sur dix années tomate
Je suis également en admiration devant une telle maîtrise. Chapeau M.Matou!
Admiration partagée, c'est superbe et maitrisé, quand je regarde les jeux olympiques avec mon petit footing du matin je me dis que je fais pas le même sport qu'eux, et quand je vois ton jardin je me dis tout pareil que je ne fais pas le même jardinage que toi...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Par ces temps caniculaires ici, ton jardin fait rêver, il a l'air d'y régner une agréable fraîcheur et le bassin donne envie d'y tremper les pieds au risque de faire fuir les oiseaux.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Grand Tomo
- Genre :
Dans mon esprit la mâche était un légume d'hiver. Dans le Cantal, qui n'est pas réputé pour sa douceur hivernale, il pousse beaucoup de mâche sauvage qui se récolte en hiver et fin d'hiver en même temps que les pissenlits. Donc grande résistance au froid (pour la sauvage en tout cas).
Ceci dit en semant en septembre tu vas récolter en hiver je suppose. Perso ça attendra octobre, je vais essayer le semis en godet et la conduite en mode laitue, j'ai vu une vidéo où le gars obtient ainsi (sur terrain bien fumé) des mâches de la taille d'une petite salade. Avec une par personne il y en aurait assez, du coup nettement moins de boulot de nettoyage
Ceci dit en semant en septembre tu vas récolter en hiver je suppose. Perso ça attendra octobre, je vais essayer le semis en godet et la conduite en mode laitue, j'ai vu une vidéo où le gars obtient ainsi (sur terrain bien fumé) des mâches de la taille d'une petite salade. Avec une par personne il y en aurait assez, du coup nettement moins de boulot de nettoyage

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Les lagénaria kikinda compétition, c'est pour consommer ou juste pour décorer ?
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pour moi c'est de la déco, mais comme les trombettes c'est consommable quant ils font moins de 40 cm, je n'arrive déjà pas à manger tous les courgettes alors normalement je les ferais sécher pour les conserver en hiver.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Le potager de Matou est toujours aussi bien entretenu !
La courge serpent originaire de Sicile est très similaire lagenaria longissima avec de superbes fleurs blanche très douces au toucher !

La courge serpent originaire de Sicile est très similaire lagenaria longissima avec de superbes fleurs blanche très douces au toucher !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
J'avais cultivé une année les courges cucuzzi... ça doit être de la même famille car aussi fleurs blanches et pouvant faire plus d'un m de long... j'avais d'ailleurs remarqué que les feuilles étaient très douces au toucher contrairement à l'ensemble des cucurbs
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Matou, tu fais un potager pour famille nombreuse
J'ai déjà du mal à suivre avec moitié moins que toi...
L’eau à été bénéfique chez toi, ici juin et juillet 49 et 61 mm, ça fait 2 semaines que j’arrose...
Tes arches sont du plus bel effet, c'est inspirant !

J'ai déjà du mal à suivre avec moitié moins que toi...
L’eau à été bénéfique chez toi, ici juin et juillet 49 et 61 mm, ça fait 2 semaines que j’arrose...
Tes arches sont du plus bel effet, c'est inspirant !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019