Hello
Cattleya,
comme de bons épicuriens que nous sommes nous savons recevoir
Hier poursuite de la cueillette des groseilles
Gloire des Sablons... Même tranquillement assis sur mon banc, je trouve cette activité chronophage assez lassante, surtout quand on voit le temps qu'il faut pour récolter un malheureux kilo de petits fruits
La bonne nouvelle c'est que les lignes de haricots verts issues de mes graines récoltées en automne dernier sortent bien... Heu peut-être même trop bien

J'ai eu des doutes sur la pérennité des graines ramassées tard (octobre) alors que la pluie avait déjà dégradé les gousses, alors j'ai semé DRU

Pas étonnant donc si ça sort DRU
Je ne sais pas si c'est un effet secondaire de la première dose du vaccin Moderna qui m'a été injectée récemment, mais mon dos me fait des misères depuis quelques jours et m'handicape au jardin comme dans la vie courante

Même préservé de tout effort je dois être extrêmement vigilant à ma posture sous peine d'être rappelé à l'ordre de façon douloureuse, et bien sûr les choses n'avancent pas aussi vite que je le voudrais au potager... Je sens que l'usage du petit banc va se généraliser pour toutes les activités qui permettent son emploi
À bientôt pour la suite..