matou 2021 encore un petit tour
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Re: matou 2021 encore un petit tour
Je crois que mes graines de datterini viennent de chez matou. Nous en avons mangé ce midi et les avons trouvé excellentes. Chair un peu ferme, presque croquante. Goût de tomate très prononcé.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
les datterini, ça fait plusieurs années qu'elles reviennent chez Matou, donc
les numex april fool's day... on m'a dit, attention, c'est plutôt déco... donc on teste avant, mais oui, la prochaine fois, ce sera 2 !

les numex april fool's day... on m'a dit, attention, c'est plutôt déco... donc on teste avant, mais oui, la prochaine fois, ce sera 2 !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Les Datterini ont essaimé depuis l'Auvergne en provenance d'Italie et font quelques heureux à chaque saison ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Bonsoir
Je pensais aussi que numex april fool's day c’était juste pour la déco j’ai deux plants ( les graines proviennent d’Alain 60)
Donc on peut le cuisiner j’essayerai en rentrant de vacances
Je pensais aussi que numex april fool's day c’était juste pour la déco j’ai deux plants ( les graines proviennent d’Alain 60)
Donc on peut le cuisiner j’essayerai en rentrant de vacances
Dernière modification par FINOUSE01 le 01 août 2021, 09:37, modifié 2 fois.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Finouse, tout les piments dit décoratifs sont comestibles; certain moins que d'autres comme Carolina ... mais c'est pour d'autres raisons !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Alvige, Asy merci des compliments, c'est un plaisir de découvrir ce monde des insectes, le montrer me motive beaucoup, par contre je reste très prudent sur les identifications c'est autrement plus compliqué que les oiseaux, beaucoup change souvent de forme au cours de leurs vie de la ponte à l'état adulte il y a de quoi faire.
David Cette ponte de punaise semble bien avoir reçu un petit traitement Photoshop, ce qui n'est pas le cas, je remarque que ce type de punaise me fait souvent quatorze oeufs bien rangés et que ces oeufs ne sont pas parasités.
Orange Russian est une valeur sure c'est pour cela qu'elle est dans de nombreux jardins, Andy stripes est plus confidentielle, de semi je l'ai trouvé excellente, d'autre non pas aimé du tout.
Roumba certain jour j'ai récolté plus d'une vingtaine d'adulte, essentiellement sur une clématite, de la rhubarbe et des betteraves, en période de reproduction la récolte est facile, je place un récipient en dessous et avec une lame de couteau je fais tomber dedans deux individus d'un coup.
Seb J'ai planté Jantar et récolté le premier fruit vendredi 70 g avec nécrose, le prochain est aussi atteint, la couleur et le forme me semble bien conforme. Cette année ne sera pas une année extra pour valider ou non une nouvelle introduction.
Lili C'est salade de tomate à tous les repas, et nous distribuons le reste. De temps en temps lors des récoltes je fais une petite crise c'est certainement le syndrome Arcimboldo.
Heidi, Alain bien sympa le numex april fool's day avec ces deux couleurs en fonction de la maturité, mais comme je suis très prudent en matière de piment, ( souvenir cuisant d'un pili pili croqué ) je fais tester par des connaisseurs et habitués des rougails.
Vince Pire que radine ce début de saison graine, première série 8 variétés, 3 sans graine, 2 avec 3 graines, 1 avec 8 graines, 1 avec 9 graines et 1 avec 15 graines.
Datterini, je la sème tous les ans, précoce mais encore en production en fin de saison, fruit très ferme facile à garder une à deux semaines dans une pièce fraiche, croquant, gouteux, jamais malade, j'essaye toujours de la discipliner en début de saison mais vers le mois de juillet elle fait ce qu'elle veux, il est tout à fait inutile de la greffer. sur la photo des tomates cerises c'est la récolte d'un seul plant conduit sur deux bras.
J'oublie de dire que la récolte est facile, car le fruit se détache du pédoncule sans problème.
David Cette ponte de punaise semble bien avoir reçu un petit traitement Photoshop, ce qui n'est pas le cas, je remarque que ce type de punaise me fait souvent quatorze oeufs bien rangés et que ces oeufs ne sont pas parasités.
Orange Russian est une valeur sure c'est pour cela qu'elle est dans de nombreux jardins, Andy stripes est plus confidentielle, de semi je l'ai trouvé excellente, d'autre non pas aimé du tout.
Roumba certain jour j'ai récolté plus d'une vingtaine d'adulte, essentiellement sur une clématite, de la rhubarbe et des betteraves, en période de reproduction la récolte est facile, je place un récipient en dessous et avec une lame de couteau je fais tomber dedans deux individus d'un coup.
Seb J'ai planté Jantar et récolté le premier fruit vendredi 70 g avec nécrose, le prochain est aussi atteint, la couleur et le forme me semble bien conforme. Cette année ne sera pas une année extra pour valider ou non une nouvelle introduction.
Lili C'est salade de tomate à tous les repas, et nous distribuons le reste. De temps en temps lors des récoltes je fais une petite crise c'est certainement le syndrome Arcimboldo.
Heidi, Alain bien sympa le numex april fool's day avec ces deux couleurs en fonction de la maturité, mais comme je suis très prudent en matière de piment, ( souvenir cuisant d'un pili pili croqué ) je fais tester par des connaisseurs et habitués des rougails.
Vince Pire que radine ce début de saison graine, première série 8 variétés, 3 sans graine, 2 avec 3 graines, 1 avec 8 graines, 1 avec 9 graines et 1 avec 15 graines.
Datterini, je la sème tous les ans, précoce mais encore en production en fin de saison, fruit très ferme facile à garder une à deux semaines dans une pièce fraiche, croquant, gouteux, jamais malade, j'essaye toujours de la discipliner en début de saison mais vers le mois de juillet elle fait ce qu'elle veux, il est tout à fait inutile de la greffer. sur la photo des tomates cerises c'est la récolte d'un seul plant conduit sur deux bras.
J'oublie de dire que la récolte est facile, car le fruit se détache du pédoncule sans problème.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello,
J’attends avec impatience un autoportrait couvert de tomates

J’attends avec impatience un autoportrait couvert de tomates

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je découvre que j'étais désabonnée de ton suivi à l'insu de mon plein gres 
!
C'est toujours fascinant les pontes d'insectes, bien rangées, ont dirait des bijoux.
J'aime bien ton arcimboldo!
J'ai fais daterini de semis l'année dernière et cette année, tardive chez moi ( je récolte seulement les premières sous le tunnel et pas encore une dehors), les fruits sont curieusement croquants presque durs si pas bien mûrs, bien sucrés et bien parfumés, très petits sur mes pieds de semis alors je l'ai greffée cette année c'est nettement mieux pour chez moi, le pied a pas mal d'antracnose. Elle reste bonne sur pied greffés.
Je l'ai déjà raconté mais quand j'habitais à Auxerre un papillon Sphinx de la vigne était venu dans mon couloir se poser et avait pondu une 15 aine d'oeufs verts pomme
. Je les avais récupérés et élevés sur gaillet graterons faute d'epilobes dans le jardin, les chenilles sont marrantes et j'ai pu voir naître les papillons
.
Super tes recettes ont démarrées pour de bon, même situation ici concernant le mildiou, faut faire gaffe, et on ne sait pas combien de temps ça va tenir, 15 jours de retard sur toi en maturité je pense ( pour les tomates, humainement mon retard est bien plus grand !)
C'est toujours fascinant les pontes d'insectes, bien rangées, ont dirait des bijoux.
J'aime bien ton arcimboldo!
J'ai fais daterini de semis l'année dernière et cette année, tardive chez moi ( je récolte seulement les premières sous le tunnel et pas encore une dehors), les fruits sont curieusement croquants presque durs si pas bien mûrs, bien sucrés et bien parfumés, très petits sur mes pieds de semis alors je l'ai greffée cette année c'est nettement mieux pour chez moi, le pied a pas mal d'antracnose. Elle reste bonne sur pied greffés.
Je l'ai déjà raconté mais quand j'habitais à Auxerre un papillon Sphinx de la vigne était venu dans mon couloir se poser et avait pondu une 15 aine d'oeufs verts pomme
Super tes recettes ont démarrées pour de bon, même situation ici concernant le mildiou, faut faire gaffe, et on ne sait pas combien de temps ça va tenir, 15 jours de retard sur toi en maturité je pense ( pour les tomates, humainement mon retard est bien plus grand !)
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Je confirme Gérard, Datterini est incontrôlable, le plant a étendu ses tentacules sur les plants voisins, autant dire qu'après trois semaines de vacances, il est fortement déconseillé d'y toucher, au risque de casser les tiges !
Après tout, Datterini mène sa vie comme il l'entend !
Ici, tout le monde l'apprécie, un vrai régal !
Je pense à toi pour les érigerons, petit problème pour réduire les photos avec mon smartphone !

Après tout, Datterini mène sa vie comme il l'entend !
Ici, tout le monde l'apprécie, un vrai régal !
Je pense à toi pour les érigerons, petit problème pour réduire les photos avec mon smartphone !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Si un admin passe par chez toi Gérard, ma fille me les a mises à l'endroit mais sur le site, elles se retournent !
Les érigerons de la rue du Valy à Daoulas ou se situe aussi la maison de famille !
.
Les érigerons de la rue du Valy à Daoulas ou se situe aussi la maison de famille !

.
Redressées / Alain 60 / 02-08-21 / 22h00