matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
Depuis que matou greffe des tomates, il greffe tout ce qu'il rencontre donc il ne devrait pas être surpris de retrouver une de ses créatures mi brochet mi crocodile.
Rose d'Abakan est minable chez moi.
Rose d'Abakan est minable chez moi.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Chat de peu de foi!! Quelle taxes proposes tu?J'ai bien peur que notre Ours météorologue se trompe un peu, je propose que l'on instaure une taxe qu'il devra rembourser par mm promis et non tombé.
Heureusement que tu n'es pas un élu, bien qu'ils trouveront facilement sans toi.
Et quelles royalties es tu prêt à cotiser pour tout mm au dessus des 20 mm ( tombées pour le 21) que tu n'espérais même plus.
Pour une fois depuis pas mal de temps, tu as une petite chance que la plus grosse bande nuageuse entre l'aisne et les vosges passe chez toi au lieu de passer entre Saint Dizier et luxembourg..
Récupères bien l'eau que tu vas recevoir, car la prochaine vague de chaleur c'est pour avant le 15 septembre.
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Copia
- Genre :

Même pas peur de ton Lacoste

C'est franchement beau ces grappes bien remplies.

Pour cette année, c'est laquelle ta préférée ?
Et une autre question: en Grèce, on dit que si tu n'a pas de soleil, tes tomates n'auront pas de goût.
Avec le soleil et la chaleur que vous avez en ce moment, est ce que tu as vu une différence de goût ?
❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
- Donateur : Merci !
Le jardin résiste avec l’aide du jardinier.
Mais l’avenir est prometteur, les fruits sont prêts et on annonce des températures plus douces , peut-être même avec un peu de pluie…. Si ça se passe comme prévu , ça sera l’abondance
Mais l’avenir est prometteur, les fruits sont prêts et on annonce des températures plus douces , peut-être même avec un peu de pluie…. Si ça se passe comme prévu , ça sera l’abondance

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Ours ne craint rien il s'agit d'une taxe toute symbolique, depuis pas mal de temps les promesses de pluie dans mon secteur ne sont pas tenues, j'ai beau changer de modèle météo, une semaine à l'avance on m'annonce une pluie généreuse, et chaque jour suivant c'est révisé à la baisse, le jour venu je n'ai plus une goutte. C'est toujours comme cela chez moi en été, la pluie à du mal à arriver, les Nantais et les Bretons se servent trop copieusement, par contre en automne une fois qu'elle est arrivée nous avons beaucoup de mal à nous en débarrasser.
Alvige Lili je suis aussi resté en arrêt devant ce bout de bois dans l'eau, j'avais installé un affût et j'ai du envoyer un caillou à proximité pour m'assurer que ce n'était qu'un trompe l'oeil.
Vertolamate je vais biensûr attendre le murissement pour récolter mes piments, mais ma patronne m'avait envoyé chercher de quoi faire une ratatouille, alors je n'ai pas résisté à essayer de croquer quelques fruits.
Calendula Abakan pink avait été signalé par Tof et MarieLou comme très productif, je n'ai pas à côté un plant non greffé pour comparer, mais il est effectivement très productif, en fin de saison j'aurai les chiffres précis de chaque variété.
Vince Un peu moins chaud ce sera plus facile pour les tomates, mais c'est surtout pour les salades d'hiver, les choux fleurs, les fenouils que j'ai le plus de problèmes, là il faut à la fois moins de chaud et surtout beaucoup d'eau, ce qui ne présente pas bien pour les semaines à venir.
Valérie Ma préféré, question difficile, à table coupé en deux, servie en salade avec sel, épices, beaucoup d'oignons frais ,huile d'olive et féta, c'est Datterini, surtout mélangé avec Négro Aztéca. Après les autres j'ai plus tendance à préférer celles qui donnent beaucoup et gardent un feuillage sain. Je vais avoir bientôt fini de remplir une boîte de graines de mes préférés, départ prévu la semaine prochaine. Comme cela l'an prochain tu sauras le nom de mes préférés.
Alvige Lili je suis aussi resté en arrêt devant ce bout de bois dans l'eau, j'avais installé un affût et j'ai du envoyer un caillou à proximité pour m'assurer que ce n'était qu'un trompe l'oeil.
Vertolamate je vais biensûr attendre le murissement pour récolter mes piments, mais ma patronne m'avait envoyé chercher de quoi faire une ratatouille, alors je n'ai pas résisté à essayer de croquer quelques fruits.
Calendula Abakan pink avait été signalé par Tof et MarieLou comme très productif, je n'ai pas à côté un plant non greffé pour comparer, mais il est effectivement très productif, en fin de saison j'aurai les chiffres précis de chaque variété.
Vince Un peu moins chaud ce sera plus facile pour les tomates, mais c'est surtout pour les salades d'hiver, les choux fleurs, les fenouils que j'ai le plus de problèmes, là il faut à la fois moins de chaud et surtout beaucoup d'eau, ce qui ne présente pas bien pour les semaines à venir.
Valérie Ma préféré, question difficile, à table coupé en deux, servie en salade avec sel, épices, beaucoup d'oignons frais ,huile d'olive et féta, c'est Datterini, surtout mélangé avec Négro Aztéca. Après les autres j'ai plus tendance à préférer celles qui donnent beaucoup et gardent un feuillage sain. Je vais avoir bientôt fini de remplir une boîte de graines de mes préférés, départ prévu la semaine prochaine. Comme cela l'an prochain tu sauras le nom de mes préférés.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
ça fait quand même des belles guirlandes de tomate !!!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Ah les Datterini, tout de même c'est quelque chose !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Je ne sais pas quelle est ta meilleur année Matou, mais c'est tout de même une année tout de même bien chargée, surtout si on prend en compte l’extrême sécheresse !
Par contre je note une inversion des poids récoltés entre greffe (un peu moins de 6 Kg) et semi (un peu moins de 14 Kg)alors qu'au 5 août tu avais greffé près de 25kg et semi 11,5 Kg !

Pour Abakan Pink dont c'est mon premier semi, même non greffée elles est vraiment très productive !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Chez moi Datterini à la peau très dure et reste trop ferme même mûre.
A-t-elle cette tendance chez vous?
Quand je vois toutes les appréciations chez les uns et les autres, je pense que ma souche n'est pas bonne...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Oui elle est assez dure, mais pour moi c'est une qualité quand dans l'assiette elle est coupé en deux, elle est croquante, je la récolte dès qu'elle est rouge , et je peux la conserver au moins deux semaines à température ambiante. Une autre qualité importante pour moi est sa facilité de récolte, j'en avais un peu assez de ces tomates cerise qui vous éclatent dans les mains.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.