Chez Finouse en 2021,on prend les mêmes ou presque et on recommence
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Finouse en 2021,on prend les mêmes ou presque et on recommence
Bonjour JPP
À mon avis le terreau devait être à 10 degrés maxi....
Il y avait des plants plus chétifs donc à mon avis c’est ceux là qui n’ont pas aimé le rempotage et peut-être le choc thermique.
On sait bien qu’il y a toujours un peu de casse de toute façon et du coup on met un peu plus de graines au départ !
Je voulais essayer des greffer des aubergines cette année 2 de chaque variétés. Pour l’instant j’attends....
À mon avis le terreau devait être à 10 degrés maxi....
Il y avait des plants plus chétifs donc à mon avis c’est ceux là qui n’ont pas aimé le rempotage et peut-être le choc thermique.
On sait bien qu’il y a toujours un peu de casse de toute façon et du coup on met un peu plus de graines au départ !
Je voulais essayer des greffer des aubergines cette année 2 de chaque variétés. Pour l’instant j’attends....
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
si tu les remets au chaud normalement elles vont se redressés
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Finouse, c'est comme pour les petits à la maternité, un petit coup de chauffage et cela repartira ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Finouse, comme les copains, je dirai coup de froid, la semaine prochaine devrait être moins sévère concernant les températures ! 

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Pour les aubergines c'est bizarre je ne comprends pas trop ce qui se passe .Le terreau peut-être car à moins de coup de froid sévère je ne vois pas pourquoi elles ont ce coup de moins bien...
Lorsque je repique les plants je le fais dans les mêmes conditions de température et j'arrose juste pour chasser l'air mais dans le cas présent je ne vois pas trop ce qui a pu se passer pour les voir dans cet état ...heureusement il est encore très tôt dans la saison et si ça ne marche pas tu peux relancer une série sans problème.
Chez moi le seul petit bémol est quelques feuilles grillées (sur tomates)mais j'ai vite relevé la hauteur des lampes et dans quelques jours on ne verra plus rien ...et puis il y a la quantité donc pas de soucis et si le beau temps revient tout ce petit monde va aller dehors (enfin à l'abri quand même!!!).Bon courage .A plus pour de bonnes nouvelles on souhaite...
Lorsque je repique les plants je le fais dans les mêmes conditions de température et j'arrose juste pour chasser l'air mais dans le cas présent je ne vois pas trop ce qui a pu se passer pour les voir dans cet état ...heureusement il est encore très tôt dans la saison et si ça ne marche pas tu peux relancer une série sans problème.
Chez moi le seul petit bémol est quelques feuilles grillées (sur tomates)mais j'ai vite relevé la hauteur des lampes et dans quelques jours on ne verra plus rien ...et puis il y a la quantité donc pas de soucis et si le beau temps revient tout ce petit monde va aller dehors (enfin à l'abri quand même!!!).Bon courage .A plus pour de bonnes nouvelles on souhaite...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci pour vos réponses ....
J'ai enlevé les feuilles flétries il reste la tige on verra si ça redémarre.
Tout était dans la poupo donc je suis assez septique sur le coup de froid !
Je voulais mettre mon petit tableau de tomates à greffer 10 variétés
Rien à faire ça veut pas !!!!
J'ai pourtant exporter mon tableau en pdf Excel.....
Un petit triangle jaune s'affiche sous statut ?
Est ce que quelqu'un à une idée.
Je pourrais les noter direct mais c'est pour la suite des tableaux des pieds francs que ça va me poser problème....
J'ai enlevé les feuilles flétries il reste la tige on verra si ça redémarre.
Tout était dans la poupo donc je suis assez septique sur le coup de froid !
Je voulais mettre mon petit tableau de tomates à greffer 10 variétés
Rien à faire ça veut pas !!!!
J'ai pourtant exporter mon tableau en pdf Excel.....
Un petit triangle jaune s'affiche sous statut ?
Est ce que quelqu'un à une idée.
Je pourrais les noter direct mais c'est pour la suite des tableaux des pieds francs que ça va me poser problème....
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Si elles étaient dans la poupo tout s’explique; une plante rempotée c’est un peu comme une bouture ou une greffe il ne faut pas lui faire subir de soleil (ou de lumière vive pendant qq jours
) essaye de monter l’hygrométrie au max et de couvrir tes plants pour les protéger de la lumière vive 

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Exporte ton tableau en image Jpg: tu copies ton écran avec le tableau excel ouvert avec: Ctrl + Alt + Imp (ensembles), tu ouvres paint.exe, tu fais coller, tu entoures la zone qui t’intéresse , retailler, sauver en jpg.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Après un petit cours accélérer en informatique ça donne ça
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Une tomate qui a un nom à faire rêver, mordre à pleine dent dans une tomate qui se nomme " plaisir paradisiaque " c'est même peut être un fruit aphrodisiaque.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.