Merci au modo passé par là
Pour ce qui est des solanacées, cette année m'a prouvé que je ne peux pas me cloner....cumuler boulot à temps plein avec découchés, ruches et potager...je n'y suis pas arrivé. Encore une année particulière me direz vous, et vous avez sans doute raison. Mais 100 plants + 70 ruches/essaims + 50h semaine au taf...et des journées qui ne font toujours que 24 heures
Pour tout expliquer, l'hiver dernier, la bâche de la grande serre a été déterrée. Je l'ai remise, plusieurs fois, tant bien que mal. On a eu plusieurs "tempêtes" fin d'hiver/printemps (bien tardif d'ailleurs !) Les plants ont été semés et mis en terre quasi aux mêmes dates que les années précédentes. Je ne mange des tomates régulièrement que depuis fin août...vous comprendrez ma déception cette année (comme une année sur deux....) tout ce boulot pour....pas grand chose au final
Seule consolation, des girolles en veux tu en voilà. A ce niveau c'est exceptionnel....pour le reste, j'ai plus d'aubergines que les autres années (même emplacement et même traitement pourtant !), mes plants sont presque tous de type "multiflora". Jamais récolté autant ni d'aussi grosses aubergines....les poivrons c'est bof...Ha si ! Une andine cornue (sélection S. Berthier) de 530 grammes récoltées hier ! Je vais en faire des graines pour qui en veut. Le plant est impressionnant, '' porte encore au moins 30 fruits à mûrir.
Bilan de la saison, c'est peut être tôt pour ça...mais: récoltes hyper tardives des tomates. J'espère en avoir au moins jusqu'à la fin du mois. J'aurais pu venir à Haverskerque, je n'aurais rien eu à présenter cette année....
Je continue de développer mon nombre de ruches. D'ici quelques jours, ma grande serre sera démontée (et oui....) pour en faire cadeau à des proches. A la place, j'y installe un préfabriqué de type "Algeco" pour y aménager une miellerie correcte (marre d'extraire dans mon salon...) il faut faire des choix....je vais donc réduire de façon drastique le nombre de plants de tomates....mais je conserve ma petite serre pour le plaisir. On ne se refait pas
Je passerai à l'occasion vous rendre visite pour vous conter la suite de mes aventures