Eric & Claire
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Noir de crimés
- Genre :
Re: Eric & Claire
Rocaille magnifique et une serre
. Une installation digne de professionnels. Je passe pour un enfant à côté de vous et c'est tout l'intérêt de la chose. Vivement que tout cela grandisse et que ça prenne forme !!
Dernière modification par Kipic le 13 avr. 2020, 22:14, modifié 1 fois.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Qu'est ce que ça me plaît par ici !
La serre, la rocaille ! Et la Crassula ! Incroyable, bon la mienne me plaît bien mais celle ci vaut le coût d'oeil !
La serre, la rocaille ! Et la Crassula ! Incroyable, bon la mienne me plaît bien mais celle ci vaut le coût d'oeil !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
- Donateur : Merci !
Dans la grande serre en plastique, plantation des tomates greffées, aubergines et poivrons, je pense que demain, il y en aura un bon paquet de planter.
Les haricots à rames, montent, montent.
Le second semis de tomate Tomatofilou galope dans la serre en verre, c'est déjà repiqué, en milieu de semaine prochaine, mise en terre. Vous avez eu raison de me faire faire un second semis.
Les tomates cerises ont des fleurs, je pense qu'il y aura pas mal de fleurs en fin de semaine prochaine, au vu de la météo annoncée, idem pour les poivrons.
Les fruitiers vont être bourrés de fruit s'il ne gèle pas comme l'année dernière, -4°, le 5 Mai.
On est débordé par l'herbe, les massifs sont minables.
Sortie prévu de l'ensemble des Crassula et cactés, une demi journée de boulot.
Trop chaud pour la levée des plantes alpines.
ON N'A PAS D'ABEILLES, ALORS QUE L'ON EST DANS LE BOCAGE ENTOURER DE BIO ET DE PRAIRIES, UN DESASTRE.
Un voisin a mis une ruchette avec des cadres plein de miel, normallement en 15 minutes, les pilleuses devraient être là : rien.
J'ai perdu ma dernière ruche, dépriment.
ON VEUT DE L'EAU, même si le ruisseau coule par mal et les prés bas sont bien souples, dans le jardin, c'est sec.
Les haricots à rames, montent, montent.
Le second semis de tomate Tomatofilou galope dans la serre en verre, c'est déjà repiqué, en milieu de semaine prochaine, mise en terre. Vous avez eu raison de me faire faire un second semis.
Les tomates cerises ont des fleurs, je pense qu'il y aura pas mal de fleurs en fin de semaine prochaine, au vu de la météo annoncée, idem pour les poivrons.
Les fruitiers vont être bourrés de fruit s'il ne gèle pas comme l'année dernière, -4°, le 5 Mai.
On est débordé par l'herbe, les massifs sont minables.
Sortie prévu de l'ensemble des Crassula et cactés, une demi journée de boulot.
Trop chaud pour la levée des plantes alpines.
ON N'A PAS D'ABEILLES, ALORS QUE L'ON EST DANS LE BOCAGE ENTOURER DE BIO ET DE PRAIRIES, UN DESASTRE.
Un voisin a mis une ruchette avec des cadres plein de miel, normallement en 15 minutes, les pilleuses devraient être là : rien.
J'ai perdu ma dernière ruche, dépriment.
ON VEUT DE L'EAU, même si le ruisseau coule par mal et les prés bas sont bien souples, dans le jardin, c'est sec.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ai bien peur que l'eau soit une denrée rare ce printemps, pour nous c'est la cinquième semaine à tirer la langue, et souvent comme en pareil cas le jour ou elle se décide à tomber c'est violent.
C'est pas normal de ne plus voir d'abeille à cette saison, en ce moment elles butinent en quantité sur mes premières pivoines.
C'est pas normal de ne plus voir d'abeille à cette saison, en ce moment elles butinent en quantité sur mes premières pivoines.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Il y a plein d'insectes : bourdons, osmies, guêpes, .... mais pas d'apis mellifera melliferamatou 88 a écrit : ↑17 avr. 2020, 07:52 J'ai bien peur que l'eau soit une denrée rare ce printemps, pour nous c'est la cinquième semaine à tirer la langue, et souvent comme en pareil cas le jour ou elle se décide à tomber c'est violent.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
J'ai beaucoup d'abeilles chez moi depuis une bonne quinzaine de jours ! Tous les butineurs sont là, c'est un ballet incessant autour des fleurs !
La gestion de l'eau devient difficile. Le vent d'Est a asséché le dessus de la terre mais en dessous c'est encore bien trempé !
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne !
La gestion de l'eau devient difficile. Le vent d'Est a asséché le dessus de la terre mais en dessous c'est encore bien trempé !
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
J'ai la chance d'avoir un apiculteur amateur prés de chez moi, ses ruches sont à moins de 500 m du potager et même l'hiver, par journée ensoleillées, il y a toujours des téméraire qui viennent me rendre visite. 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Les abeilles sont peut être occupées un peu plus loin, genre colza en pleine floraison.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Sweetheart
Très beau jardin.
J'adore la rocaille
Mon jardin est en ville mais j'ai tout de même pas mal d'abeilles et autres butineurs. En ce moment elles s'occupent avec le thym, les cistes et autres fleurs sauvages que je laisse pousser sans (trop) intervenir.
D'ici juin la lavande les attirera encore en plus grand nombre.
J'adore la rocaille

Mon jardin est en ville mais j'ai tout de même pas mal d'abeilles et autres butineurs. En ce moment elles s'occupent avec le thym, les cistes et autres fleurs sauvages que je laisse pousser sans (trop) intervenir.
D'ici juin la lavande les attirera encore en plus grand nombre.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Par chez moi non plus, je ne vois pas les abeilles, alors que mon voisin a des ruches (voisin, en ville, ça veut dire que ses ruches sont à 15 mètres de mon jardin). En même temps il a une quantité impressionnante de phacélies en fleurs, ceci explique peut-être cela.
Ici aussi il fait très sec, et chaque fois que Météo France nous annonce de la pluie, cela se révèle être une promesse de Gascon... Mais on a eu une demi-heure de pluie aujourd'hui, il ne faut pas trop en demander, on espère en avoir un peu plus prochainement !
Quand je lis que tes haricots à rames grimpent, je me dis qu'il faut que je me grouille !
Ici aussi il fait très sec, et chaque fois que Météo France nous annonce de la pluie, cela se révèle être une promesse de Gascon... Mais on a eu une demi-heure de pluie aujourd'hui, il ne faut pas trop en demander, on espère en avoir un peu plus prochainement !
Quand je lis que tes haricots à rames grimpent, je me dis qu'il faut que je me grouille !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023