Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par legrosnain »

De tête, la surface fera environ 4,4m x 5,50m

La porte qu'on voit sur le schéma est à peu près plein l'ouest. Elle est dans une des largeurs de 4,4m
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12401
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par Alain60 »

Étienne, Je veux réaffirmer que je ne suis en rien compétant en la matière et si j'ai suscité une inquiétude qui n'a peut être pas lieu d’être je tiens à m'en excuser !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

jeanmi22
Grand Tomo
Messages : 1074
Inscription : 03 janv. 2019, 11:28
Localisation : Ploubalay 22650
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par jeanmi22 »

Comme tu as fait avec tes support à enfoncer de 75cm, ça tiendra largement.
ma serre est plus petite elle fait 4mx4m50, mais elle a déjà encaissé des rafale de plus de 100km/h sans broncher.
pour info j'ai traité la base de mes poteaux avec du coltar et j'ai mis deux tirefond de 8x50 à la base de chaque poteau.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par legrosnain »

Alain, tu n'as pas à t'excuser. J'y vois l'inquiétude d'un ami qui me veut du bien ;). Et comme on dit "prudence est mère de sûreté". Il y a bien des paramètres à prendre en compte sur cet aspect . Je vais donc tâcher de garder ce sujet en tête et voir si j'ai un moyen de renforcer tout ça !

@jeanmi : Les poteaux sont classe 3 et ne touchent pas le sol. Lorsque j'aurai mis la surface transparente, il ne seront plus directement à l'extérieur,, contrairement à la serre précédente. Je pense que ça devrait aller pour le coup !
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4131
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par fouque »

Slt Étienne,

à la condition de visser tes poteaux dans leurs supports, ta serre subira les pires tempêtes automnales d'équinoxe sans broncher :pouce:

Tu t'es offert les moyens d'avoir un beau nouveau terrain de jeu sous plastique :lol: les prochaines années tomatesques seront fastes dans le boulonnais :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1276
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par Eric44 »

Avec tes 10 pieux, la force d'arrachement est de l'ordre de 3 tonnes.
Si tu veux sécuriser, il faut que tu mettes une palette soudée au bout des pieux situés à l'ouest (0.6 * 0.25), là tu passes à 10 tonnes.
Tu dois contreventer
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Un suivi qui tient la route en 2020 pour legrosnain ?

Message par salsadany57 »

Salut Gros! beau travail!
Ce qui risque de faire bouger ta structure c'est justement une trop grande prise au vent de ton toit...si tes plaques du dessus ne sont pas trop grandes, tu les fixes pas trop solides en les laissant partir en ligne par grand vent! tu iras les récupérer chez le voisin le lendemain de la tempête... et pour les mur verticaux tu peux faire des panneaux amovibles, en cas de canicule/tempête tu les enlèves!
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »