2021 année poétique?


airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par airelle »

Cat69. Elephant Jaune : le Dr. Wiche aurait bien aimé mais il y en avait déjà une en Russie qui s'appelait comme ça. : томат желтый слон
Tu dois imaginer en ce temps là les USA et l'URSS étaient en pleine (première) guerre froide et allumer un tel nouveau conflit aurait pû nous mener
dieu sait où. Image

C'est très con je sais aussi pour me faire pardonner à défaut de Dr. Wyche's Yellow photography (le sachet est presque vide je vais devoir la refaire
en 2022) voici de quoi t'ouvrir l'appétit. Un confit aux 8 variétés de cherries. J'y ai encore rajouté du sel d'ail et aspergé avec du vinaigre Balsamico.
C'est en train de mijoter au four. Pour demain, une fête de famille.

P.S. pour le hiverner :merci:


les tomso 01.jpg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Ah en ce cas je comprends pour la dr wiche.
Quelle vision sympathique que ce plateau multicolore, vous allez vous régaler !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8131
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Heidi »

et puis, ça existe déja, éléphant rose !

https://www.semeur.fr/wiki/index.php?ti ... A9phant_OP

airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par airelle »

Heidi. Ce nom a dû lui être donné après une soirée bien arrosée Image
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8131
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Heidi »

ça je sais pas, mais c'est dans "tes" graines !!! :siffle:

airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par airelle »

Heidi. Hooopps ! J'avais pas réalisé.
En tout les cas ça ressemble à ça .... en début de soirée :lol:

les tomos 01.jpg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Éléphant je comprends.. elle est grosse!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Spécial dédicace pour Alain : j'ai récolté mes 4 premières coeur d'albenga 🎉🎊! Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai hâte de les goûter...
Sinon pas photographié les dernières récoltes car j'en ai de suite emmené beaucoup pp our donner à ma soeur, ma fille et. Et pas eu le temps de faire des photos avant. Mais on peut en déduire que j'en récolte toujours plus qu'il ne m'en faaut. Il y a encore beaucoup de tomates verte mais ayant fini de grossir dans le tunnel, dehors des tomates mûres ou sur le point de l'être mais le mildiiou est réparti avec la pluie qui est arrivée, et je ne lutte plus à cette saison, d'autant que j'estime les réservés que j'ai faites satisfaisantes en coulis et congelées. Il est vrai que je pourrais refaire une tournée de séchées histoire d'agrémenter les salades du printemps.
C'est toujours la jungle dans la serre, je devrais certainement faire un peu de ménage ! Les trois boutures mises en hydroponie se portent très bien. J'ai repiqué des salades et des choux chinois, semé la mâche et les épinards, c'est mieux que d'habitude à cette saison!
Le concert des trompettes de la mort est parvenu jusqu'à moi et m'attire plus irrésistiblement que le pipeau les enfants 😉. J'ai hâte d'aller voir cela, et ça me changera des tomates- je m'approche de mon objectif automnal, en avoir marre des tomates, pour affronter sereinement la période sans!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12370
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

Bon heureusement que tes Cd'Albenga ont bien voulu changer de couleur, on arrive dans la zone critique ou un petit coup de froid peut tout stopper, sans compter l'affreux ! :siffle:
Je vois dans ma boule de cristal que la saison 2022 sera caniculaire !
boule.gif
Vincent DX, si tu veux intercéder pour moi, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour assurer qu'il ne tombera pas de nouveau de la flotte à gogo. :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

J'avais pris une photo pour appuyer mon propos mais oublié de la compresser donc pas pu la mettre tout à l'heure, voilà
IMG_20210926_094827_compress73.jpg
Sinon je viens d'aller voir les tomates, j'ai été absente deux jours, dehors la situation n'a pas beaucoup évoluée malgré des pluies assez consequentes- autour de 20mm, par contre sous le tunnel cela m'a fait un choc: des moisissures sous forme de feutrages qui font faner les feuilles voir de jeunes rameaux entiers ont envahis la serre! Surtout les jeunes pousses hautes. Du coup je vais envisager une intervention énergique, avec suppression des parties touchées et pulvérisation de ma mixture antifongique. J'espère ainsi faire durer un peu la saison. Je me demande aussi si il ne serait pas judicieux de reclipser les extrémités pour obtenir une bonne montée en température en journée quand il y a du soleil. Inconvénients, cela enfermé l'humidité et entrave bien sûr l'aération. Il faudrait ouvrir et fermer selon les horaires, mais c'est galère et surtout cela abîme les bâches. Je vais y réfléchir.
Sinon le reste pousse bien, et j'ai fécondé une fleur de mountain Magic en hydro dans la serre à orchidées avec du pollen d'orange jazz. Enfin j'espère, car je n'ai pas vu de pollen et à cette saison... Je verrai bien . Plus une seule fleur de aun't ruby's german green pour l'autre essais. Elle est particulièrement touchée par le champignon.en previsulisant je trouve que les albengas font petites mais ce n'est pas le cas. 900g les 4, c'est très correct!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »