Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

Wilfried laisser ta femme s'exhiber sur les fruits type groseilles et cassis alors que a un rêver de taille respectable me paraît peu charitable. Je sais que tu as peur que ça bourre mais tu pourrais essayer... Avec le mien ça passe impec .au pire tu les mets bien Progressivement et régulièrement.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme

Message par fouque »

Slt les tomos :cheers:

pour changer des petits fruits j'ai décidé de vous montrer des images de tomates en train de mûrir dans la serre :shock: Hé oui ça peut arriver ailleurs que sur Pluton quand on la patience d'attendre... longtemps :siffle:
Et pour votre plus grand bonheur je suis même parvenu à réaliser une photo floue :ange: Ça faisait longtemps :lol: Après une Matina consommée depuis la fin du mois dernier, voici donc arriver bloody butcher, stupice et les premières datterini :arrow:
210707 bloody butcher.jpg
210707 stupice.jpg
210707 datterini.jpg
@ Cattleya :arrow: c'est vrai que la précédente tentative pour utiliser le Reber pour les petits fruits s'est soldé par un échec cuisant (faut dire qu'on est un peu bourrin quand on enfourne dans le cône :oops:) alors on préfère en rester aux méthodes traditionnelles qui ont fait leurs preuves... :siffle:

@ Roumba :arrow: :nono: Martine je ne prête pas ma femme pour les activités culinaires :lol: ou alors il faut inviter le couple en villégiature pour l'été :mrgreen: Je m'occupe du jardinage pendant que ma femme se charge des confiotes :pouce:

Bien que je n'aie pas pris le temps de photographier d'autres plants de tomates, je peux vous assurer que les fruits grossissent... Et prennent leur temps pour changer de couleur :siffle:

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Cool ces jolies couleurs qui apparaissent enfin!
Je ne savais pas que tu avais tout de même fait un essais... Moi cela marche très bien mais il est vrai que je fais attention en introduisant les fruits. Comme j'ai horreur de faire le pressage manuel je suis motivée.
Ceci dit il faudrait déjà que je récolte des petits fruits adéquat, mes groseilles n'ont presque rien encore cette année, les cassis rien du tout. Le seul fruit que je devrais avoir en quantité notable cette année c'est le raison. Pour les confiture c'est mal barré , sorti des sauvages sureau et cynorhodon.
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Le seul fruit que je devrais avoir en quantité notable cette année c'est le raison. Cat, je suppose que tu parles du raisin. Tu fais du jus ou tu laisses fermenter !?

Fouque, cette année j'ai testé Florino grâce à Vince et c'est une très belle découverte qui n'a rien à envier à Datterini . C'est une petite tomate sympa qui pourrait te plaire ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour Fouque,
Je me sens moins seule pour les photos floues :D Ce sont des magnifiques photos de tomates, et cela donne envie de les croquer directement. Je pense que malheureusement vu le temps des 7 prochains jours tu vas encore patienter un moment….

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Tien, je n'avais pas vu cette liberté discrètement prise par mon tél Alain 😁, en effet il s'agit de raisin. Là je pense que l'on va tout manger sur une des deux treilles dont la production est échelonnée et le raisin délicieux, l'autre fait d'énormes grappes de petits grains sans pépins et du coup cette année je compte le faire en raisins secs.
Quand mes nouvelles variétés commenceront à donner dans deux ans normalement, je ferai du jus pasteurisé, puis quand j'en aurai plus je tenterai de distiller la fermentation de Noah/ Isabelle/ Clinton, dans l'espoir de retrouver l'arôme de framboises/ fruits rouges...
Le pire n'est jamais sûr

Lili
Maxi Tomo

Message par Lili »

A cat, Est-ce qu’il y a ta recette pour faire du jus de raisin pasteurisé quelque part sur le site ? J’avais essayer l’annee dernière une méthode pour des petites quantités mais je n’en étais pas totalement satisfaite. Je te remercie.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Hello les tomato-addicts :mrgreen:

hier comme prévu, cueillette de cassis, assis avec le dos bien droit sur mon petit banc de jardin qui m'offre un confort de travail inégalé et me permet de jouer les prolongations. Le seul problème, c'est qu'une de mes variétés de cassis ne mûrit pas uniformément et je dois picorer grain par grain pour ne pas gâcher le restant de la grappe :roll: Déjà que c'est une activité chronophage, voila t'y pas que j'en rajoute :evil: :arrow:
210708 récolte de groseilles et cassis.jpg
Bon ça fait quand même un bon 5 kg de cassis pour 2 kg de 'Gloire des Sablons', maintenant reste à faire l'essentiel : DE LA GELÉE :!: :lol:

@ Cattleya :arrow: il ne faut pas hésiter à planter une haie de petits fruits si tu as de la place. Tu les installes à un mètre de distance l'un de l'autre et tu les laisses se débrouiller en alternant cassis et groseilliers divers (blancs, rouges, caseilles). D'ici quelques années tu auras la surprise de les découvrir ayant colonisé l'espace :pouce:
Surtout ne change pas de smartphone, j'adore les libertés que le tien prend avec la langue de Molière, même si parfois il faut un décodeur pour comprendre ce que tu as voulu exprimer :lol:

@ Alain :arrow: Florino ne fait pas partie de ma collection mais si tu n'en dis que du bien, rappelle le moi à la saison des échanges :pouce:

@ Lili :arrow: ne t'en fais pas pour le côté 'Hamilton' de certains de mes clichés, c'est un motif d'hilarité récurrent sur le forum :wink:
Pour ce qui est de la maturation des tomates, il faut savoir que la plante a besoin de chaleur et non de lumière pour faire mûrir ses fruits, et comme il fait toujours quelques degrés de plus sous le plastique qu'à l'extérieur, le changement de couleur s'opère quand même avec les conditions climatiques actuelles :siffle:

Prochainement au programme des festivités agricoles, cueillette de haricots verts, et là je pense que mon dos va s'exprimer avec force :shock:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

pour les haricots, tu peux prendre aussi un tabouret !

Lili
Maxi Tomo

Message par Lili »

D’où l’intérêt des haricots ramants …..cela économise le kiné :D
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »