chez Heidi en 2021
Re: chez Heidi en 2021
Alain. Mais encore.
Je prends mes informations dans le catalogue d'Etat officiel qui liste les variétés authorisées
à la culture et à la vente en Russie. J'écrirai un message à l'occasion à son sujet et pour le présenter.
Toutes les 2, la Cardinal (ou Kardinal selon l'encyclopédie semeur.fr) y figurent et ont été développées par différents instituts
à des époques différentes en plus. Mais ce sont encore et toujours des "coeurs de boeufs".
Ci-dessous l'extrait d'un article paru chez https://fermilon.ru/sad-i-ogorod/ovoshh ... dinal.html
et traduit. Il tente de décrire les différences entre la Cardinal et la Mazarini. C'est pas très évident non-plus.
"En termes de propriétés, de caractéristiques et de description de la variété, les tomates Mazarin sont très similaires
à Cardinal, mais elles ont une forme de cœur plus pointue avec une pointe pointue. Les fruits de 400 à 600 grammes,
de couleur rose, peuvent même rivaliser avec le cœur de bœuf et le cardinal en matière de chair. La culture de la variété
de tomate Mazarin n'est pratiquement pas différente de la culture de la variété Cardinal. Ces tomates et d'autres sont
une véritable décoration pour une parcelle personnelle et l'occasion de profiter d'un goût incroyable."
Je prends mes informations dans le catalogue d'Etat officiel qui liste les variétés authorisées
à la culture et à la vente en Russie. J'écrirai un message à l'occasion à son sujet et pour le présenter.
Toutes les 2, la Cardinal (ou Kardinal selon l'encyclopédie semeur.fr) y figurent et ont été développées par différents instituts
à des époques différentes en plus. Mais ce sont encore et toujours des "coeurs de boeufs".
Ci-dessous l'extrait d'un article paru chez https://fermilon.ru/sad-i-ogorod/ovoshh ... dinal.html
et traduit. Il tente de décrire les différences entre la Cardinal et la Mazarini. C'est pas très évident non-plus.
"En termes de propriétés, de caractéristiques et de description de la variété, les tomates Mazarin sont très similaires
à Cardinal, mais elles ont une forme de cœur plus pointue avec une pointe pointue. Les fruits de 400 à 600 grammes,
de couleur rose, peuvent même rivaliser avec le cœur de bœuf et le cardinal en matière de chair. La culture de la variété
de tomate Mazarin n'est pratiquement pas différente de la culture de la variété Cardinal. Ces tomates et d'autres sont
une véritable décoration pour une parcelle personnelle et l'occasion de profiter d'un goût incroyable."
Calendula merci pour ce premier contact. J'apprécie.
Oui ce sont les aléas lorsqu'on utilise la traduction simultanée faite par Google.
La phrase en russe était sans doute plus descriptive et précise. Dans ce cas on a eu affaire avec deux mots différents
dont Goggle ne connaît qu'une traduction : pointue. J'aurais dû corriger la traduction moi-même (avec mes 4 mots de russe
)
mais je manque de temps.
Cela dit le traducteur russe-français de Google est très utilisable. Il suffit juste parfois
d'interpréter. S'agissant de jargon jardinier on devrait être tous capable de le faire

Oui ce sont les aléas lorsqu'on utilise la traduction simultanée faite par Google.
La phrase en russe était sans doute plus descriptive et précise. Dans ce cas on a eu affaire avec deux mots différents
dont Goggle ne connaît qu'une traduction : pointue. J'aurais dû corriger la traduction moi-même (avec mes 4 mots de russe

mais je manque de temps.
Cela dit le traducteur russe-français de Google est très utilisable. Il suffit juste parfois
d'interpréter. S'agissant de jargon jardinier on devrait être tous capable de le faire
Dernière modification par Vertolamate le 13 août 2021, 09:10, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand on répond au dernier message de la discussion
Raison : Inutile de citer quand on répond au dernier message de la discussion
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
25° au soleil...
tiens, j'ai repensé qu'il fallait que je tricote des petits chats pour la fin du mois...
j'ai quand même ramassé les mûres, sorti le broyeur du garage pour le rapprocher du jardin derrière...
commencé à greliner une bande (entre les 2 poteaux à gauche)
étalé un carton et remis du foin par dessus (au fond à droite - enfin à gauche du cerisier)
environ 4 x 2 m
puis descendue au jardin, pour y cueillir du roma arroser les tomates, les haricots, les piments, aubergines, choux...
les paulina's sont toujours assez dures, bien que la couleur semble presque bien...
tiens, j'ai repensé qu'il fallait que je tricote des petits chats pour la fin du mois...

j'ai quand même ramassé les mûres, sorti le broyeur du garage pour le rapprocher du jardin derrière...
commencé à greliner une bande (entre les 2 poteaux à gauche)
étalé un carton et remis du foin par dessus (au fond à droite - enfin à gauche du cerisier)
environ 4 x 2 m
puis descendue au jardin, pour y cueillir du roma arroser les tomates, les haricots, les piments, aubergines, choux...
les paulina's sont toujours assez dures, bien que la couleur semble presque bien...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
"sorti le broyeur du garage pour le rapprocher du jardin derrière..."
C'est ma spécialité! Je sors les outils pour quand j'aurai plus de courage!
Sauf que toi, du courage, tu en as, tu es infatigable.
Ici, brouillard au réveil, mais déjà 22°. Et dans la matinée, on est monté à 27° avec 87% d'humidité. Je fais 100 kg dans ces conditions. Du coup, je vais me terrer dans mon atelier de scrapbooking, la pièce la plus fraiche de la maison.

Sauf que toi, du courage, tu en as, tu es infatigable.

Ici, brouillard au réveil, mais déjà 22°. Et dans la matinée, on est monté à 27° avec 87% d'humidité. Je fais 100 kg dans ces conditions. Du coup, je vais me terrer dans mon atelier de scrapbooking, la pièce la plus fraiche de la maison.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ce n'est pas facile de caser du tricot à cette saison !
J'espère que tu as atteint les 30 degrés fatales au mildiou.
J'espère que tu as atteint les 30 degrés fatales au mildiou.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
30° ? ce n'est pas prévu...
et la première coeur d'albenga qui commence à colorer, elle a visiblement des traces de mildiou
(marbrures)
**** le tricot, c'est devant la télé... le soir....
chéri a décidé de ranger le cagibi de la varangue...
..............donc moi aussi... (mais il reste encore qqs trucs à ranger)
pour y mettre la tondeuse et le broyeur (les pots dans la commode, les outils...)
bon, mais avant qu'il soit trop tard (pour faire du bruit...)
on a éliminé le tas de branches...
avec les lames bien aiguisées, c'est nettement mieux !!!!!!
à deux, c'est pratique...
sauf quand y'a des tiges qui se mettent dans la tête de l'autre...
et les tiges de ronces, ça passe... sauf avec des gants trop fin...
j'avais bien remis les branches dans le même sens, ça facilite les choses !
et la première coeur d'albenga qui commence à colorer, elle a visiblement des traces de mildiou
(marbrures)
**** le tricot, c'est devant la télé... le soir....
chéri a décidé de ranger le cagibi de la varangue...
..............donc moi aussi... (mais il reste encore qqs trucs à ranger)
pour y mettre la tondeuse et le broyeur (les pots dans la commode, les outils...)
bon, mais avant qu'il soit trop tard (pour faire du bruit...)
on a éliminé le tas de branches...
avec les lames bien aiguisées, c'est nettement mieux !!!!!!
à deux, c'est pratique...
sauf quand y'a des tiges qui se mettent dans la tête de l'autre...
et les tiges de ronces, ça passe... sauf avec des gants trop fin...
j'avais bien remis les branches dans le même sens, ça facilite les choses !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
En tandem c'est plus efficace, mais il faut bien se coordonner ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
ça prend forme pour la saison suivante !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021