matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
J'hésite beaucoup entre le merle bleu et l'autruche, mais après mure réflexion je tenterai le faisan.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Trop fort matou!!
Je n'aurais jamais pensé à des faisans car il n'y en a pas dans le coin.
Il faudra que je regarde dans les plus grands marché du coin si l'on vend des oeufs de faisane (vu du coup une recette marmiton).
Je me demande quand même comment ces coquilles sont arrivés dans mon verger.
Je n'aurais jamais pensé à des faisans car il n'y en a pas dans le coin.
Il faudra que je regarde dans les plus grands marché du coin si l'on vend des oeufs de faisane (vu du coup une recette marmiton).
Je me demande quand même comment ces coquilles sont arrivés dans mon verger.
-
- GiganTomo
- Genre :
La faisane est probable mais ce n'est pas une certitude, c'est bientôt la chasse et de nombreuse société de chasse pratique le lâcher un peu avant l'ouverture.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Je croyais que ma saison tomate allait se calmer, ce n'est pas le cas cette semaine, et pour une fois je vais mettre en avant quelques variétés non greffées, certaine me surprenne par leur production et il ne faut pas juger trop vite une variété, exemple Ambrosia giant qui ne me plaisait pas du tout et qui au final se révèle très bonne avec une belle production.
Au final tout est sur la table.
Depuis quelques semaines j'ai sur des plants sains quelques feuilles qui sèchent complétement sans porter préjudice à l'ensemble, je ne connais pas et aimerais savoir ce que c'est.
Les piments arrivent, ici trinidad perfume.
Les cyclamen sont en pleine floraison, le reste du jardin est minable et le mot est faible,malgré un épisode pluvieux la semaine du 15 août.
Une visiteuse affectueuse, elle a passé deux jours dans les cabanes à tomate, j'ai fait sa connaissance après qu'elle se soit posée sur mon cou, belle surprise et frayeur, elle a d'ailleurs refait le même coup à mon épouse. J'ai pu l'observer longuement faire sa toilette, surtout les pattes.
Les moineaux ont de vive discussion autour des tournesols.
Les jeunes de l'année implorent.
Pas facile de prendre la pie au bain, elle observe attentivement les parages, planqué dans la serre derrière les datterini j'ai fini par lui tirer le portrait.
Cette année j'ai à proximité une famille de pie grièche écorcheuse, hélas impossible de m'approcher à moins de 40 mètres ce qui donne des photos un peu troubles, mais le spectacle et l'observation est magnifique.
Les juvéniles pratiquent le harcèlement pour avoir un insecte de temps en temps.
Bon dimanche, portez vous bien.
Au final tout est sur la table.
Depuis quelques semaines j'ai sur des plants sains quelques feuilles qui sèchent complétement sans porter préjudice à l'ensemble, je ne connais pas et aimerais savoir ce que c'est.
Les piments arrivent, ici trinidad perfume.
Les cyclamen sont en pleine floraison, le reste du jardin est minable et le mot est faible,malgré un épisode pluvieux la semaine du 15 août.
Une visiteuse affectueuse, elle a passé deux jours dans les cabanes à tomate, j'ai fait sa connaissance après qu'elle se soit posée sur mon cou, belle surprise et frayeur, elle a d'ailleurs refait le même coup à mon épouse. J'ai pu l'observer longuement faire sa toilette, surtout les pattes.
Les moineaux ont de vive discussion autour des tournesols.
Les jeunes de l'année implorent.
Pas facile de prendre la pie au bain, elle observe attentivement les parages, planqué dans la serre derrière les datterini j'ai fini par lui tirer le portrait.
Cette année j'ai à proximité une famille de pie grièche écorcheuse, hélas impossible de m'approcher à moins de 40 mètres ce qui donne des photos un peu troubles, mais le spectacle et l'observation est magnifique.
Les juvéniles pratiquent le harcèlement pour avoir un insecte de temps en temps.
Bon dimanche, portez vous bien.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Encore une très belle tablée Matou et de magnifiques photos d'oiseaux !
Au moment opportun, je te demanderai des semences d'Orange Jazz pour renouveler ma souche !
Au moment opportun, je te demanderai des semences d'Orange Jazz pour renouveler ma souche !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...des récoltes manifestement au-delà des espérances ! Même les non-greffées s'en sortent bien...
Les branches mortes, j'en ai observé quelques unes notamment dans les bouleaux, consécutivement à la canicule. Chancre favorisé par la météo ? Réaction de sauvegarde du végétal ?
Les branches mortes, j'en ai observé quelques unes notamment dans les bouleaux, consécutivement à la canicule. Chancre favorisé par la météo ? Réaction de sauvegarde du végétal ?
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Ici aussi, le premiers cyclamen sont sortis au pied du chêne !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
et dans les jardineries aussi !!
c'est vrai, la table est finalement bien garnie !
c'est vrai, la table est finalement bien garnie !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Orange Jazz s’est bien acclimatée ici aussi
Tres heureux que tu aies une famille de PGE à proximité de la maison J’ai été surpris de trouver quelques couples sans chercher lors de notre passage rapide au printemps dernier. Peut être une espèce qui se portera mieux dans le futur avec le réchauffement climatique En parlant de pie-grièche, la dernière espèce en date à avoir officiellement disparu de France est la pie-grièche à poitrine rose
Tres heureux que tu aies une famille de PGE à proximité de la maison J’ai été surpris de trouver quelques couples sans chercher lors de notre passage rapide au printemps dernier. Peut être une espèce qui se portera mieux dans le futur avec le réchauffement climatique En parlant de pie-grièche, la dernière espèce en date à avoir officiellement disparu de France est la pie-grièche à poitrine rose
Dernière modification par Natthi le 27 août 2022, 19:22, modifié 1 fois.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Impressionnante production ton orange jazz alors qu’elle n’est même pas greffée et quelle magnifique mante
« L’hiver vient » ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto