Matou 2023, encore une année difficile.
Re: Matou 2023, encore une année difficile.
Je ne vais pas faire une réponse très originale : quelles superbes photos Matou !
La photo de la famille hirondelle est craquante.
La photo de la famille hirondelle est craquante.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Merci matou. Elle peut peut-être être intéressante pour sa précocité et son côté décoratif, avant de passer dans les coulis.
Moi aussi j'aime les tomates qui ont du goût, ça me fait penser as tu déjà fait/ mangé calabash red? Elle a un goût très puissant , presque trop, ce qui lui donne l'avantage rare d'être encore meilleure issue d'un pied greffé. Sinon elle est très intéressante pour renforcer le goût des coulis je trouve.
Il me semblait bien qu'il y avait eu plus d'hirondelles brusquement il y a quelques jours, et qu'elles ont maintenant disparues. Effectivement , rien ne dépasse des nids.
Moi aussi j'aime les tomates qui ont du goût, ça me fait penser as tu déjà fait/ mangé calabash red? Elle a un goût très puissant , presque trop, ce qui lui donne l'avantage rare d'être encore meilleure issue d'un pied greffé. Sinon elle est très intéressante pour renforcer le goût des coulis je trouve.
Il me semblait bien qu'il y avait eu plus d'hirondelles brusquement il y a quelques jours, et qu'elles ont maintenant disparues. Effectivement , rien ne dépasse des nids.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Souvent les pluies ne vont pas assez à l'est pour toi, là je regardais meteociel et je vois que tu vas peut être avoir qq mm mais bien moins qu'à st dié pourtant pas loin
. Tu n'as pas de chance avec la pluie !
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Toujours pas de pluie pour moi, mais je pense que l'Ouest du département en a reçu un peu, je suis situé sous le vent à 20 km d'un très grand réservoir ( Bouzey ) qui est vide depuis l'hiver, je pense que cela joue beaucoup. J'ai fait plusieurs fois purple calabash au goût peut être un peu trop marqué, c'est une idée de voir ce qu'elle donne sur un porte greffe.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Hello Gérard,
Petit retour sur le forum et beaucoup, beaucoup de lecture à rattraper
je commence bien sûr par ton suivi
Les photos sont toujours aussi magnifiques! Et appétissantes!
Ici, on a eu un printemps frais et sec avec des gelées jusque début juin. J’ai planté tard mais les tomates se sont bien rattrapées depuis car la chaleur (30°) et les pluies d’orage sont au rendez-vous. Si Bouzey est à sec, ça devrait être intéressant pour les limicoles en fin d’été
Petit retour sur le forum et beaucoup, beaucoup de lecture à rattraper

Les photos sont toujours aussi magnifiques! Et appétissantes!
Ici, on a eu un printemps frais et sec avec des gelées jusque début juin. J’ai planté tard mais les tomates se sont bien rattrapées depuis car la chaleur (30°) et les pluies d’orage sont au rendez-vous. Si Bouzey est à sec, ça devrait être intéressant pour les limicoles en fin d’été
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Les grosses pointures commencent à donner de la couleur; il y a semble il une prédominance de cat face pour l'instant !
J'ai goûté aussi pour la première fois Lufichoise et pour l'instant je lui préfère Blush ou Yellow taste.
Cette année je n'ai pas encore rencontré le moro-sphinx, il est en retard. Les autres années, il passait systématiquement en début de soirée dès les grosses chaleurs pour visiter les belles de nuit ...

J'ai goûté aussi pour la première fois Lufichoise et pour l'instant je lui préfère Blush ou Yellow taste.
Cette année je n'ai pas encore rencontré le moro-sphinx, il est en retard. Les autres années, il passait systématiquement en début de soirée dès les grosses chaleurs pour visiter les belles de nuit ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Le moro-sphinx est arrivé de bonne heure ici, et mi-juin ils étaient à plusieurs sur les touffes de nepeta !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Que de jolies invitées à cette table de jardin
Il commence à avoir du monde ….

Il commence à avoir du monde ….
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Gérard,
Bientôt l’heure du casse-croûte ici, et tes photos me donne sacrément faim
Sur tes photos postées le 4 juillet, il me semble que c’est une fauvette des jardins plutôt qu’une babillarde
Bientôt l’heure du casse-croûte ici, et tes photos me donne sacrément faim

Sur tes photos postées le 4 juillet, il me semble que c’est une fauvette des jardins plutôt qu’une babillarde

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je l'avais identifié comme fauvette des jardins surtout pour sa discrétion, par prudence j'avais mis entre parenthèse, et j'ai eu un avis contraire en faveur de la babillarde qui normalement à une partie blanche qui monte sur le cou.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.