Bonjour les Tomos,
le vent de ces derniers jours n'a pas fait trop de dégâts par ici, quelques arbres à terre et des feuilles partout.
Les températures sont toujours bien au dessus des normales de saison et avec la pluie les courges repartent comme en 14 :
.
.
Comme je ne vois plus trop d'insectes butineurs et qu'il y avait des fleurs mâles dispo, j'ai fait le bourdon, histoire d’éviter que les jeune courges ne coulent et tenter de récupérer quelque-chose. On ne sait jamais sur un malentendu ... on n'est sur de rien sur la durée de cet épisode de douceur extrême ! Plus on se rapproche de Noël et plus l'arrivé du froid peux se produire de manière brutale. Il suffit d'un changement de flux en haute atmosphère.
En ce qui concerne les tomates, comme presque tout a grillé, les quelques pieds qui ont survécu tentent de prolonger la saison, mais il y en a peu. Citons mon croisement
Cœur de Gecko et
Sangre ...
.
.
On voit bien à la couleur de la tige que ce sont des rescapées ...
.
Et puis comme les quelques pieds
Scorsonère sont assez maigrichons, j'ai décidé de les laisser passer l'hiver en place et voir si elles vont bien vouloir fleurir au printemps prochain !
.
.
J'ai encore du grainage de piments à faire, bon week-end ...