Pas d'impair chez cat en 2023
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Pas d'impair chez cat en 2023
Et ça fait longtemps que je ne vous ai pas mis d'orchidées!
Cattleya forbesii en compagnie d'un abricot
Un hybride de bulbophyllum fait maison
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Si le vent a déjà dispersé des semences comme semble le montrer ta photo, tu devrais avoir des repousses de Scorsonère à l'emplacement du tunnel. Il faut juste les reconnaître et ne pas confondre avec des mauvaises herbes !
Belles orchidées !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...un monde à part, inattendu... 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est pas tous les matins que l'on voit une orchidée exotique en compagnie d'un abricot, je trouve qu'ils s'accordent bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Je ne m'appelle pas cat pour rien!
Alain j'ai récupéré 1litre de graines sur mon scorcenere, Mais les graines me semblaient vides, trop fines. En cherchant mieux il y en avait quelques unes bien différentes qui sont peut être bonnes: sur la photo la totalité des " bonnes" versus une pincée des autres. Alvige, toi. Aussi tu as un monde à part dans tes cultures
Tu aimerais sûrement la culture in vitro, dans le genre contrôle c'est assez radical.
Oui matou, on a trouvé ça amusant. Et les fruitier sont intéressants pour suspendre les orchidées l'été, pour leur ombre légère.
Supraxis c'est gentil mais je suis plutôt leur servante, cuisinière, nounou, médecin.....
Alain j'ai récupéré 1litre de graines sur mon scorcenere, Mais les graines me semblaient vides, trop fines. En cherchant mieux il y en avait quelques unes bien différentes qui sont peut être bonnes: sur la photo la totalité des " bonnes" versus une pincée des autres. Alvige, toi. Aussi tu as un monde à part dans tes cultures
Tu aimerais sûrement la culture in vitro, dans le genre contrôle c'est assez radical.
Oui matou, on a trouvé ça amusant. Et les fruitier sont intéressants pour suspendre les orchidées l'été, pour leur ombre légère.
Supraxis c'est gentil mais je suis plutôt leur servante, cuisinière, nounou, médecin.....
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Tu as raison Cat, les graines de gauche semblent vraiment trop fines; elles résultent sans doute d'un défaut de pollinisation. Si tu sèmes ces graines là, je crains fort que rien ne lève !
Par contre celles de droite ressemblent plus à ce que j'ai reçu de Vince qui s'est servi chez un semencier.
Je vais laisser mes 2 pieds fleurir; comme ils sont proches, je pourrais en plier un pour faire une pollinisation croisée. Je verrai ce que j’obtiens !

Par contre celles de droite ressemblent plus à ce que j'ai reçu de Vince qui s'est servi chez un semencier.
Je vais laisser mes 2 pieds fleurir; comme ils sont proches, je pourrais en plier un pour faire une pollinisation croisée. Je verrai ce que j’obtiens !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Alain vu la rareté des graines qui semblent bonnes je vais les semer en godetgs.
Sinon c'est vraiment l'été même si la météo n'est pas trop raccord, et le petit déjeuné se prend directement sur les arbres. ,,
Pêches, abricots ( énormes, certains font presque une balle de tennis!), Figues...
Sans oublier les tomates !
Sinon c'est vraiment l'été même si la météo n'est pas trop raccord, et le petit déjeuné se prend directement sur les arbres. ,,
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
chouette récolte !