Slt
Cattleya,
tout d'abord pour ce qui est des ananas bleues, j'en ai totalement stoppé la culture à cause des risques de pollution génétique des anthocyanées. Je renouvelle régulièrement les graines de mes variétés heirloom pour avoir une grainothèque viable alors je ne veux pas voir apparaître de mouchetures bleutées sur celles-ci

Dans les derniers temps une petite serre isolée était dédiée à leur fixation mais le besoin en place pour d'autres cultures m'a fait arrêter définitivement celles-ci, donc plus de tomates allogamiques dans mon terrain
Concernant les variétés vertes, nombre d'entre elles (malakitovaya shkatulka, belle verte maurinoise, ARGG, verte polonaise et bien sûr Lucinda) présentent naturellement une coloration 'bronze' ou 'miel' sur la partie supérieure exposée au soleil lors de la maturation [alors que d'autres comme green zebra ou abracazebra virent au jaune], mais comme je les pèle avant de les consommer je retrouve la couleur verte de la chair

AMHA la nuance orangée n'est qu'une variation due à la canicule, une réaction de la plante tout comme l'épaississement de la peau
Et maintenant quelques images, certaines datant du mois dernier que j'ai retrouvé sur l'APN, et d'autres plus récentes puisque datant d'hier

Des tomates en train de mûrir en juillet : thorburn's terra cotta, moya noire et cœur de bœuf
Tandis qu'à côté j'ai l'impression que des tétranyques tisserands s'en prennent à une de mes aubergines
Et voila la fameuse Lucinda qui a eu droit à une découpe avec prélèvement de graines. Vue sous toutes les coutures
Ne me demandez pas pourquoi il manque un gramme à l'avant-dernière photo

c'est bien la même tomate...
Dans la petite serre, tout se passe bien à condition d'être vigilant sur l'arrosage : la haie de cyprès située juste à côté a étiré ses racines jusque sous la serre et les plantes souffrent rapidement d'un manque d'eau
Une belle variété : la valenciennoise
Et je finis par la traditionnelle récolte du jour, composée de courgettes, poires et
5,225 kg de haricots verts Organdy. Je confirme qu'ils sont bien repartis pour une deuxième session de production
À suivre