Merci à tou(te)s pour vos trucs et astuces spéciaux "conservation des haricots verts", si avec toutes ces informations je ne parviens pas à en consommer des corrects cet hiver c'est que je n'ai rien compris ou que mon palais est réticent à certaines textures
@
Cattleya 
en définitive nous avons quand même parcouru quelques places de la braderie, mais pour faire un coucou à des amies qui exposaient, et nous l'avons fait 'relativement' tôt le samedi matin : arrivés à 9h30 (ça circulait encore sans encombre), promenade jusque 11h00 (ça circulait beaucoup moins bien), petit cocktail et repas sur place (mes jambes m'ont dit merci

) et retour maison pour le couple de E.T. qui se sont refait une santé dans le canapé durant l'après-midi

Parce que pour répondre à ta question, je ne fuis ni la tentation ni la foule, mais le piétinement qui accompagne cette dernière. Quelques soucis articulaires sur les membres postérieurs à partir des hanches ne font craindre la position debout statique prolongée
Les récoltes se poursuivent, mais je n'ai ni le courage ni la patience de
Gérard pour les peser, les nommer ou les mettre en valeur sur une table
Et avec Mme nous avons dégusté le premier melon 'petit gris de Rennes'

qui s'était paré d'un épiderme doré depuis quelques jours et que j'avais des scrupules à prélever. Le simple fait de le prendre en main l'a détaché de son pédoncule, signe incontestable qu'il était plus que mûr

Un goût subtil qui laisse le charentais loin derrière
Et une pensée pour ce cher
franciscolulu, tous les anciens de T. reconnaitront sans effort cet appendice nasal , ici sur Sasha Altaï
À bientôt pour la suite