Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
Bon retour Wilfried, et merci d'avoir ramené le soleil 

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Fouque,
combien de pieds en extérieur
combien de pieds en extérieur

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Slt JPP,
deux parcs répartis en :
- 4 x 9 lignes d'une part, soit trente-six pieds,
- 22 pieds de l'autre côté.
Soit cinquante-huit pieds grillés sur place
Heureusement qu'il me reste les soixante de la grande serre, qui grâce à un arrosage modéré et une excellente ventilation n'ont pas sourcillé pendant l'automne estival qui vient de se dérouler
Malgré tout, les fortes chaleurs qu'ils ont subi et ont fait couler beaucoup de fleurs ne leur permettront pas d'exploser le score de production cette année 
Tant pis, je ne sortirai pas la 'grosse Bertha' cette année et vivrai sur les réserves des saisons passées
La majorité sera consommée en frais 
Hier tentative de rattrapage dans mon désherbage des lignes ce carottes. Je vous le fais court, style avant, pendant et - presque - après
La terre est collante et je dois désherber au couteau, j'ai plusieurs espèces de graminées au système racinaire impressionnant qui refusent d'être délogées. C'est l'état de mon dos qui m'a arrêté dans mon élan, je poursuis ma tâche tout à l'heure 
À bientôt pour la suite de l'expédition amazonienne hautiste
deux parcs répartis en :
- 4 x 9 lignes d'une part, soit trente-six pieds,
- 22 pieds de l'autre côté.
Soit cinquante-huit pieds grillés sur place

Tant pis, je ne sortirai pas la 'grosse Bertha' cette année et vivrai sur les réserves des saisons passées

Hier tentative de rattrapage dans mon désherbage des lignes ce carottes. Je vous le fais court, style avant, pendant et - presque - après

À bientôt pour la suite de l'expédition amazonienne hautiste

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je crois que tu gagnerais beaucoup à faire comme les maraichers, au moins pour certaines plantes, culture sur bande de plastique, tu vas finir par te faire exploser les vertèbres.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo confirmé
Wahoo le galinsoga galope !
Avec toute ces graines, tu a repris pour deux ans ferme de désherbage, Wilfrid
Avec toute ces graines, tu a repris pour deux ans ferme de désherbage, Wilfrid
Winston Churchill
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Au moins quand on voit le avant/après cela doit donner le sentiment d'une légitime fierté !
Pas de bol tu es grand, le sol est d'autant plus loin!
Pas de bol tu es grand, le sol est d'autant plus loin!
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
La terre est toujours trop basse ! Quelques carrés surélevés pourraient économiser ton dos ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : tt les Bonnes
Tu vois, quand tu veux t'y mettre.

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello les tomos 
@ Étienne
je confirme pour le galinsoga, l'année passée c'était le chénopode cette saison c'est lui le roi 
@ cattleya
c'est la réflexion que je faisais à Daniel (le propriétaire du terrain) récemment : j'étais persuadé d'avoir fini ma croissance mais plus je vieillis et plus je grandis, j'ai la sensation que la terre est de plus en plus basse 
poursuite de mes travaux d'Hercule perdus d'avance, le désherbage des lignes de carottes a été écourté parce que mon dos menaçait des pires sanctions si je persévérais
Pas grave ce n'est que partie remise, je finirai quand mes vertèbres finiront de râler 
Pour varier les plaisirs
désherbage d'une ligne de PdT, des Rosabelle. En fait le désherbage c'est pour retrouver la ligne qui a été engloutie par la jungle
Le résultat n'est pas mirobolant et le calibre des tubercules très moyen
Le dernier figuier mis en place il y a quelques années, et qui avait souffert de la canicule l'année passée, s'est refait une santé cette saison (c'est vrai qu'on n'a pas eu besoin de l'arroser
)
C'est la troisième figue de ce gabarit qu'il nous offre depuis quelques semaines, et d'autres sont en formation.
Côté cucurb, nous sommes inondés sous le nombre de concombres Tanja, les courgettes sont distribuées dans le quartier et les plus beaux melons seront bientôt cueillis pour une dégustation
Les quatre lignes de haricots verts semés plus tardivement commencent à produire et là aussi le don des excédents est de rigueur. Comme c'étaient mes semences récoltées tardivement et que j'avais des doutes sur leur germination j'ai semé DRU
Hé bien ils ne m'en ont pas tenu rigueur : ils ont poussé DRU 
D'autres photos bientôt...

@ Étienne

@ cattleya

poursuite de mes travaux d'Hercule perdus d'avance, le désherbage des lignes de carottes a été écourté parce que mon dos menaçait des pires sanctions si je persévérais

Pour varier les plaisirs

Côté cucurb, nous sommes inondés sous le nombre de concombres Tanja, les courgettes sont distribuées dans le quartier et les plus beaux melons seront bientôt cueillis pour une dégustation

Les quatre lignes de haricots verts semés plus tardivement commencent à produire et là aussi le don des excédents est de rigueur. Comme c'étaient mes semences récoltées tardivement et que j'avais des doutes sur leur germination j'ai semé DRU

D'autres photos bientôt...