Hello la communauté tomo-haverskerquienne
un petit point de situation sur le potager assoiffé

J'ai retrouvé un peu d'énergie pour poursuivre les récoltes mais le manque de temps (le créneau est court après la journée de travail

) m'a fait prioriser la cueillette des haricots sur celle des tomates (que j'ai quand même arrosé à la va-vite)
Quand je vous dis que les
Organdi refleurissent en été ce n'est pas une simple vue de l'esprit

On peut dire qu'ils sons résilients ceux-la, parce que ce n'est pas avec les arrosages parcimonieux dont ils ont bénéficié que je peux affirmer sans rougir que j'en ai pris soin

Les framboisiers (traités de la même façon

) poursuivent leur vie et m'offrent tous les deux-trois jours leurs ~200-300 g de fruits pendant que le pied de physalis (repoussé spontanément) s'est résigné à ne rien recevoir du tout de ma part et fait ce qu'il peut pour assurer une fructification
a minima...
Ailleurs dans la parcelle, en m'approchant de ma planche de cucurb, un parfum de melon flottant dans l'air attire mon attention
Le pédoncule commence à se craqueler, signe qu'il ne faut pas le laisser offert à la convoitise des visiteurs ailés
Mes haricots tarbais n'ont pas produit tout leur potentiel, faute d'eau en suffisance
Heureusement j'ai encore de la semence en abondance pour les prochaines années, je ferai mieux l'année prochaine
Et mes vignes, complètement submergées par la végétation, laissent entrevoir quelques grappes prêtes pour une consommation prochaine
Cueillette prévue ce week-end entre deux promenades dans la braderie de Lille, où nous allons retrouver des amies qui exposent.
Et pour finir, vous ne croirez si vous voulez, mais mes poireaux ne sont toujours pas désherbés
On les distingue encore au milieu de la friche mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps
À suivre...