Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Re: Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
Bonjour Alain,
de caña andaluz negro, oui je l'ai déjà vu chez un semencier de La Iruela.
De caña (Yunquera), Rojo de caña ( Bollullos Par del Condado) et De caña morada (Santa Cruz de Tenerife) ont fait état d'un enregistrement officiel sous cette appellation (De caña), c'est tout.
"Tomate noire andalouse à palisser"... ça peut être Negro de Jaén, Negro de Siles, Negro de Marmolejo, Negro de Castril, etc...
Je ne saurai pas te dire.
de caña andaluz negro, oui je l'ai déjà vu chez un semencier de La Iruela.
De caña (Yunquera), Rojo de caña ( Bollullos Par del Condado) et De caña morada (Santa Cruz de Tenerife) ont fait état d'un enregistrement officiel sous cette appellation (De caña), c'est tout.
"Tomate noire andalouse à palisser"... ça peut être Negro de Jaén, Negro de Siles, Negro de Marmolejo, Negro de Castril, etc...
Je ne saurai pas te dire.
Dernière modification par Fanou le 02 août 2021, 15:11, modifié 1 fois.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Lili,
à propos des aubergines crayons, je ne sais pas encore si ce nom est une pure invention commerciale du maraîcher qui a fait les semis ou si cela correspond à une véritable variété !?
je suis allé voir les photos de la JAPANESE Pickling c'est vrai que cela y ressemble vraiment beaucoup !
En matiere de tomates sucrées, perso je trouve la Blush Tiger plus sucrée que Datterini , je ne sais pas si tu as déjà fait goûté à ta moitie; et parmi les grosses Ananas PL !
Ce week-end pas de ramassage car j'étais loin du potager, donc les pieds sont très chargés en particulier Cœur d'Albenga.
J'avais missionné la chatte pour une surveillance accrue des tomates; tache qu'elle a brillamment exécuté comme on peux se rendre compte sur la photo prise au maximum de l'effort !
.
) qui avait était perdue par la mère un peu sauvage qui déplaçait en permanence sa portée.
J'ai aussi été rattrapé par la deuxieme injection du moustique Astra Zeneca; pour le moment mon voyage initiatique est terminé, ... jusqu'au prochain épisode !
à propos des aubergines crayons, je ne sais pas encore si ce nom est une pure invention commerciale du maraîcher qui a fait les semis ou si cela correspond à une véritable variété !?

En matiere de tomates sucrées, perso je trouve la Blush Tiger plus sucrée que Datterini , je ne sais pas si tu as déjà fait goûté à ta moitie; et parmi les grosses Ananas PL !
Ce week-end pas de ramassage car j'étais loin du potager, donc les pieds sont très chargés en particulier Cœur d'Albenga.
J'avais missionné la chatte pour une surveillance accrue des tomates; tache qu'elle a brillamment exécuté comme on peux se rendre compte sur la photo prise au maximum de l'effort !
.
C'est un chat pure race De gouttière (avec la particule

J'ai aussi été rattrapé par la deuxieme injection du moustique Astra Zeneca; pour le moment mon voyage initiatique est terminé, ... jusqu'au prochain épisode !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Alain,
Tu as une adorable gardienne de potager
En ce qui concerne les tomates et mon cher et tendre, je lui ai déjà fait goûter la tomate ananas mais il n’est pas fan. Nous avions été une fois à Venise et goûté des tomates type cerise rouge qui étaient extrêmement sucrées, celles-là il les avait mangées crues, c’est pour cela que je me dis qu’il doit exister au moins une tomate qu’il va apprécier donc je continue mes recherches… Merci pour les renseignements sur la blush Tiger, je n’en ai jamais goûté jusqu’ici, je vais me je vais me renseigner. C’est celle là ?
https://www.tomatofifou.fr/recherche-va ... 214-detail
Tu as une adorable gardienne de potager

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Tu devrais lui faire goûter mes n°160, ou bien Zukertraube, Green doctor ou Gajo de melon.
J'ai aussi une tomate rouge standard mais très sucrée ...
Viendez pour l'apéro !
J'ai aussi une tomate rouge standard mais très sucrée ...
Viendez pour l'apéro !

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour mogui,
Merci pour ces noms de variétés
Si tu a quelques graines je ferai des essais la saison prochaine
en fait il me faudrait des tomates non acide et sucrées car l’acidité ne lui plait pas dans la tomate. Gustativement parmis les différentes que tu proposes tu irais sur lesquelles, le jardin chez moi est un peu petit donc je ne peux malheureusement pas tout tester..snif…snif…
Merci pour ces noms de variétés

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- TomoAdmin
- Genre :
Oui c'est bien celle là, on est nombreux sur le forum à pouvoir te fournir des semences, les miennes sont originaires de chez Matou et je resème chaque saison car elles font l'unanimité en famille !Lili a écrit : ↑02 août 2021, 14:54 Merci pour les renseignements sur la blush Tiger, je n’en ai jamais goûté jusqu’ici, je vais me je vais me renseigner. C’est celle là ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ok merci Alain, c’est très gentil, je garde cela en tête pour septembre 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Gajo de melon est très sucrée mais de saveur pas très complexe. La meilleure c'est bien sur la mienne

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Tous les animaux de ce forum sont des adeptes du jardinage...zen

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- TomoAdmin
- Genre :
Oui on dirait bien Roumba