Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
Le figuier est une plante qui est capable de couvrir d’énormes surfaces, aussi gros dessus que dessous. Il trouve de l'eau en profondeur donc à éviter près de canalisations. 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
C'est sûr que lui il a trouvé la nappe phréatique, pour être aussi florissant après un été caniculaire... 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Impressionnant ce figuier, avec une telle quantité il te faudra trouver des débouchés, exporter vers le Sud serait une belle revanche sur des années à cataloguer le Nord et aussi l'Est comme des pays froids.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Si le Nord se lance dans la production de melons, de figues,...que va il nous rester dans le Sud ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
le figuier de barbarie!!! Comme tout le monde.( sauf ceux qui sont trop chahuteurs.)
Wilfried : est ce du muscat de hambourg?
J'ai coupé le mien , il y a plus de 20 ans. A l'époque il ne murissait jamais.
Mon chasselas est presque mur, j'espère en manger quelques grappes que j'ai ensaché; les autres variétés ont dévorées par les écureuils et un peu aussi les merles.
Cette année , j'aurais pu manger du muscat reine des vignes car il n'aurait pas été atteint des maladies des vignes non résistantes.
Wilfried : est ce du muscat de hambourg?
J'ai coupé le mien , il y a plus de 20 ans. A l'époque il ne murissait jamais.
Mon chasselas est presque mur, j'espère en manger quelques grappes que j'ai ensaché; les autres variétés ont dévorées par les écureuils et un peu aussi les merles.
Cette année , j'aurais pu manger du muscat reine des vignes car il n'aurait pas été atteint des maladies des vignes non résistantes.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui Michel, il y a - entre autres - du muscat de Hambourg dans le lot de grappes cueillies hier 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Le Muscat de Hambourg est agnifique cette année avec la météo.
Et c'est vraiment une variété top
Et c'est vraiment une variété top
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ça faisait longtemps l'ours que tu n'avais pas évoqué une plante victime de tes Condamnations à mort 
Le muscat de Hambourg est vraiment un must pour moi.
En ce moment je commence à récolter perdins, qui a vraiment un goût de chasselas quand il est bien mûr. Tout en étant bien plus résistant aux maladies.
Effectivement Wilfried ton figuier est très impressionnant ! Si tu manges tout ça c'est toi qui va t'élargir
!
Donc tu vas tout de même désherber les quelques adventices qui tiennent compagnie à tes poireaux.,. C'est vraiment du luxe
Le muscat de Hambourg est vraiment un must pour moi.
En ce moment je commence à récolter perdins, qui a vraiment un goût de chasselas quand il est bien mûr. Tout en étant bien plus résistant aux maladies.
Effectivement Wilfried ton figuier est très impressionnant ! Si tu manges tout ça c'est toi qui va t'élargir
Donc tu vas tout de même désherber les quelques adventices qui tiennent compagnie à tes poireaux.,. C'est vraiment du luxe
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :

les jours se suivent et les récoltes diffèrent peu... Quoique

Hier gros orage sur la contrée, des trombes d'eau se sont abattues sur nos pôvres têtes qui n'en demandaient pas tant, et je pense que le jardin va revivre

J'ai eu le nez creux et j'ai fait mes travaux potagers avant l'averse. Je surveillais néanmoins le ciel qui noircissait à vue d’œil et suis rentré à la maison avant le déluge, avec ma cueillette du jour

Les figues je n'en parle même pas, comme le suggérait matou il va falloir que je leur trouve un débouché parce que je vais crouler sous le nombre

À bientôt pour la suite et de visu ce week-end pour certains

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
J'espère que ce déluge s'est étendu jusqu'à chez Lili!
Ça va être le bonheur dans ton jardin...
Ça va être le bonheur dans ton jardin...
Le pire n'est jamais sûr